19/04/2021
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 05 mars 2021 (caritasdev.cd) : Les activités du Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt (PACDF) ont été évaluées ce  jeudi 05 mars 2020 lors d’une réunion du Grand Groupe du Réseau des Peuples Autochtones et locales pour la gestion durable des écosystèmes  forestier de la RDC en sigle REPALEF-RDC.

Une trentaine des participants ont pris part à cet échange qui a consisté à faire circuler les informations sur les avancées du PACDF et les autres activités de la Coordination Nationale du REPALEF auprès des organisations membres des peuples autochtones, communautés locales et les partenaires.  Cette réunion a permis aux participants d’être informés sur l’état d’avancement du PACDF et formuler les recommandations en vue d’améliorer la mise en œuvre du projet.

Cette réunion a été marquée par l’exposé de l’Agence d’Exécution Nationale du PACDF (Caritas Congo) et les exposés des opérateurs de mise en œuvre des activités dans le cadre du projet PACDF, suivi des échanges et débat en plénière.

La Caritas Congo Asbl, représenté par la Chargée de Communication dudit projet a présenté les résultats  importants atteints au 31 janvier 2021, les difficultés rencontrées et les perspectives.

Par ailleurs, les opérateurs (LINAPYCO, ANAPAC, DGPA, REPALEF, Equipe Mika) ont présenté le bilan des diverses actions qu’elles ont menées dans le cadre du PACDF.

Après les différents exposés des opérateurs, les participants ont posé des questions d’éclaircissement et ont formulé des recommandations pour la bonne mise en œuvre du PACDF.

En guise de rappel, le REPALEF a mis en place le Grand groupe pour traiter toutes les questions liées à la participation des peuples autochtones dans les différents processus et reformes sectoriels conduit par le gouvernement du pays ; à l’évaluation des progrès réalisés par le PACDF, à travers la Caritas Congo Asbl et les Opérateurs spécialisés en faveur des peuples autochtones et communautés locales. Le REPALEF dans le cadre du PACDF gère le mécanisme de redressement des réclamations, des plaintes du feedback pour permettre aux communautés de faire régulièrement état de leur taux de satisfaction.

Paris Mona

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5122360
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
582
12423
30815
5122360