25/02/2021
NOUS SUIVRE SUR

Matadi, le 16 février 2021 (caritasdev.cd) : Son Excellence Monseigneur Daniel Nlandu, Evêque du Diocèse de Matadi, a présidé le jeudi 11 Février 2021, l'ouverture officielle du Complexe Scolaire Espérance en faveur des élèves vivant avec handicap auditif.

La cérémonie de la bénédiction a eu lieu à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi, site sur lequel le bâtiment du Complexe scolaire est érigé. ont été présents à cette cérémonie le Gouverneur de Province du Kongo Central, Monsieur Atou Matubuana,  quelques autorités politico-administratives et militaires tant de la province que du pays, les enseignants, les élèves et leurs parents.

Toutes les allocutions du jour sont allées dans le sens de la considération et de la valorisation de cette catégorie sociale de la population qui mérite non seulement une attention soutenue mais aussi une formation intégrale au même titre que les autres enfants. D'où le nom « Espérance » de cette école pour dire que dans la vie humaine aucun désespoir n'est permis peu importe son handicap physique qui ne peut constituer un obstacle au développement de l'individu.

Dans le cadre de sa mission en faveur des pauvres et des vulnérables, le Diocèse de Matadi a voulu répondre à l’appel du Christ en construisant cette école, à travers la Caritas diocésaine, afin d’offrir un cadre approprié aux élèves sourds-muets de Matadi pour leur apprentissage scientifique.

Construite avec l'appui financier de Caritas-Linz Autriche, l'œuvre bâtie qui est une grande première dans la Province du Kongo Central, occupe une place importante au sein de la Direction nationale de l'enseignement spécialisé. Un bâtiment de 14 salles de classe, 2 bureaux et un bloc de 6 latrines construit par l'entreprise "Splendide Construct" qui travaille en collaboration avec la Commission diocésaine de Construction.

 

Avec le Diocèse de Matadi

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5030091
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1128
6756
43296
5030091