14/05/2021
NOUS SUIVRE SUR

Mbujimayi, le 06 janvier 2021 (caritasdev.cd) : La Caritas-Développement Mbujimayi (CDM), dans la Province du Kasaï Oriental, poursuit la construction de sa Chapelle, débutée il y a environ 3 mois. Les activités y relatives vont bon train et toutes les équipes intervenantes sont mobilisées pour la réalisation de cet ouvrage, renseigne une dépêche de la Caritas diocésaine. L’objectif poursuivi ici est de placer Dieu au centre de l’action de cet Organe technique chargé de la Pastorale Sociale du Diocèse de Mbujimayi. Ce bâtiment mesure 4.5 mètres de hauteur, 20 m de longueur et 11.4 de largeur. Il comprend une structure en trois dimensions : la façade principale ; deux façades latérales et la façade postérieure.

« Il s’agit d’un cadre de prière enraciné à la CDM. Hier une idée ou encore un rêve, mais aujourd’hui une action visible dont l’architecture est à portée moderne », indique la dépêche.

« Comme vous le remarquez, à l’issue de l’élévation des murs, s’en étaient suivis les travaux de bétonnage et sous ferme déjà achevés. Ce qui a favorisé l’entame d’enduits des murs extérieurs », a affirmé le Maitre du chantier Ir Patrick KIDIOBO.

Par ailleurs, les travaux de finition sont déjà entamés en rapport avec la menuiserie, le pavement, le plafonnage avant de déboucher sur la phase de construction parafouille et de peinture. L’Abbé Alphonse NKONGOLO MULAMI, Coordinateur de la CDM, espère des personnes de bonne foi pour toute contribution tant financière que matérielle afin de parfaire la construction de ce Temple de Dieu.

Guy-Marin Kamandji                                                                                                     

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5176248
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
2133
13143
31416
5176248