29/09/2021
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 23 septembre 2020 (caritasdev.cd) : Le Bureau de Liaison avec le Parlement de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, BLP/CENCO, a organisé récemment un atelier de formation sur les Techniques de Plaidoyer et du Lobbying Parlementaires dans un contexte des Réformes Électorales liées au Genre. Cette session s’est déroulée samedi 12 septembre 2020, dans la salle du Call center de la CEJP/CENCO au Centre Interdiocésain à Kinshasa-Gombe.

Elle a concerné 20 leaders des femmes de la Dynamique Nationale des Femmes Candidates / DYNAFEC-RDC, pour un armement solide dans la canalisation du Cahier de charges des femmes sur les réformes électorales.

Au cours de cet atelier, le Directeur du BLP/CENCO, Me Jean-Paul MULYANGA, est intervenu particulièrement sur le thème principal : les techniques de plaidoyer et du lobbying parlementaire.

Il sied de signaler que la DYNAFEC-RDC regroupe les Femmes Candidates élues comme non élues de toutes les tendances politiques ainsi que les femmes et jeunes filles de la Société Civile et quelques Personnalités Politiques féminines.

 Elle est active dans 17 des 26 Provinces de la RDC. Elle bénéficie des appuis techniques de l'ONU/Femmes de l'IFES et du Centre Carter, à travers son Programme Voix et Leadership des Femmes, appuyé par la Coopération Canadienne.

GMK

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5445569
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
49
2775
43437
5445569