20/09/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kindu, le 05 août 2020 (caritasdev.cd) : -La Caritas-Développement Kindu, dans la partie Est de la RD. Congo,   a assisté ce lundi 03 août 2020 les prisonniers de la prison centrale de Kindu en vivres, non-vivres et médicaments. La hauteur de cette assistance sur le plan financier est de 5. 000 €. Cette activité d’assistance s’inscrit dans le cadre de l’appui de Caritas Vintimiglia - San Remo en Italie à la Caritas diocésaine congolaise, rapporte caritasdev.cd

Monsieur l'Abbé Pierre Masilanga, Modérateur diocésain, représentant Mgr l'Evêque Administrateur apostolique empêché, a remis ces vivres à la Directrice de ladite prison, Mme Moza Atshimbo Cypriane. Ce fut en présence des prisonniers, selon le groupe WhatsApp réseau Caritas en RDC, qui a livré cette information. L’assistance apportée par la Caritas-Développement Kindu, comprends: 7 sacs de farine de manioc, 10 sacs de farine de maïs, 5 bidons d’huile, 20 bidons, 2 sacs contenant du sel et 12 seaux en plastic. Cette assistance comprend aussi 15 cartons de savon de lessive, 5 cartons de savon médical, 10 douzaines de gobelets, 10 matelas, des sacs ainsi qu’un lot de médicaments.

Remerciements d’un prisonnier au nom des siens

Présent lors de la remise de l’assistance, monsieur l’Abbé Abeli Milabyo Stanislas, Coordonnateur de la Caritas-Développement Kindu a signalé que les médicaments remis ont été apportés sur base de besoins. Ceux-ci ont été signalés par les autorités de cet établissement pénitencier.

Un des prisonniers bénéficiaires de l’assistance s’est dit touché par le souci dont a fait montre la Caritas Kindu et la Caritas italienne à cette occasion. Au nom des siens, il a remercié la Caritas diocésaine congolaise pour le réconfort qu’elle leur a apporté par sa venue et par cet acte posé. « Nous sommes des enfants, des jeunes et des papas ; ce geste nous touche et nous donne encore l’espoir qu’un jour nous sortirons de cette prison et cela sera aussi notre tour de prouver aux autres l’ amour dont nous avons été l’objet, a affirmé ledit prisonnier ».

 

Paris Mona

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4754023
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
54
9336
36281
4754023