07/07/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 11 juin 2020 (caritasdev.cd) : une messe a été célébrée ce jeudi au Centre d’accueil Caritas à Kinshasa, dans le cadre du 3ème Congrès National de l’Eucharistie qui devait avoir lieu  du 07 au 14 juin 2020 à Lubumbashi.  « Malheureusement, la pandémie de Coronavirus ne nous a pas permis d’aller à Lubumbashi. Et l’Autorité de l’Eglise a reporté ce grand événement à une date qu’elle fixera ultérieurement. Mais, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO)  nous a recommandé de consacrer cette semaine à la prière. Voilà pourquoi à la Caritas Congo Asbl, nous avons pensé vous réunir ici autour de cette eucharistie », a indiqué Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo, Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, à la fin de cette messe.

Ce dernier a remercié le célébrant, l’Abbé Georges Kisimba, Secrétaire National de la Commission Episcopale de l’Evangélisation de la CENCO, et son concélébrant, Mr l’Abbé Eric Abedilembe, 2ème Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl en charge de l’Administration et Finances. Cette messe a réuni une dizaine d’agents de la Caritas Congo Asbl,  dans le respect des mesures de distanciation sociale, suite à la Covid19.

Dans sa prédication tirée de l’Evangile selon Saint Jean, l’officiant a souligné que « l’Eucharistie est le sommet de toute la vie de l’Eglise » (Vatican II). « C’est toute notre vie d’enfant de Dieu. L’Eucharistie est le lieu où se manifeste l’amour particulier de Dieu. C’est aussi le sacrement qui le manifeste. C’est là que le Christ se donne totalement pour notre salut. Il vient entrer dans chacun d’entre nous pour nous donner toutes Ses Grâces, Sa volonté, Son intelligence ; tout ce qu’Il est. Il veut nous transformer de l’intérieur », a-t-il indiqué.

En effet, l’Abbé Georges Kisimba a relevé que « l’Eucharistie doit changer notre vie. Le chrétien ne doit plus être un homme normal ; mais, transformé dans son travail, ses intentions, ses désirs, … grâce à la communion avec Jésus-Christ».  Il a conclu sa prédication en priant pour que « l’Eucharistie donne des fruits qui demeurent dans les cœurs et autour des chrétiens » ; un message particulier adressé aux agents de la Caritas qui doivent pratiquer la charité au profit des plus vulnérables, au nom de l’amour du Christ.

Guy-Marin Kamandji

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4595221
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1799
4127
15304
4595221