07/07/2020
NOUS SUIVRE SUR

Budjala, le 05 juin 2020 (caritasdev.cd) : Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la stricte observance des mesures barrières et des gestes à initier au quotidien dans la lutte contre le Coronavirus, la Caritas-Développement Budjala Asbl, vient de poser deux actions concrètes de charité avec ses moyens de bord.

Il s’agit de la remise des kits complets de lave-mains et cache-nez dans toutes les structures sanitaires du Diocèse de Budjala et l’assistance alimentaire aux prisonniers du Territoire de Budjala.

Abbé Donatien Donda, Coordonnateur de la Caritas Budjala, a pour cette occasion, indiqué que c’est depuis une semaine que Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) avait distribué aux structures sanitaires diocésaines de Budjala des kits de lave main et des cache-nez par rapport à la situation qui secoue le monde. « Faisant suite à cet acte de charité, aujourd’hui nous avons pensé visiter les prisonniers d’ici sur place à Budjala. Certainement la pandémie a des conséquences parmi laquelle la famine. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus avec les moyens de bord pour pouvoir visiter les prisonniers en les offrant le petit-déjeuner pour les soulager, les consoler mais aussi les aider».

Mr l’Abbé Coordonnateur a terminé en remerciant les autorités policières pour avoir donné l’opportunité de visiter les malades et les prisonniers conformément aux écritures saintes.

En outre, un Commandant de la police et un prisonnier ont remercié la Caritas pour cet acte qu’elle vient de poser ce matin mercredi 02 juin 2020. Et que ça ne soit pas la dernière fois de penser aux prisonniers en ce qui concerne le logement et la nourriture.

Paris Mona

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4595098
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1676
4004
15181
4595098