29/10/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kilwa, le 02 juin 2020 (caritasdev.cd) : Dans la perspective de la semaine de Laudato si, Mgr Fulgence Muteba, Evêque de Kilwa-Kasenga, a présenté ce 1er juin 2020 aux agents pastoraux présents à Kasenga, le Projet de la pastorale écologique de son diocèse.

Ce projet pastoral est conçu comme faisant partie de la pastorale d'ensemble et concerne toutes les structures pastorales diocésaines, à savoir notamment les commissions diocésaines, les mouvements d'Action catholique, les écoles, les familles, etc.

L'Ecole de formation pastorale et écologique (EFOPEC) est une branche spécialisée du Centre diocésain de la pastorale. Elle est conçue à cet effet, pour assurer la coordination et le suivi. Au regard des enjeux environnementaux dans ce diocèse situé au cœur de la forêt des Miombo dans le Haut-Katanga, cette pastorale écologique est une nécessité qui s'impose.

Les agents pastoraux ont été sensibilisés à transmettre en même temps la foi chrétienne et les vertus écologiques. Ils se sont engagés à œuvrer pour la conversion écologique dans leurs milieux respectifs et dans leur labeur pastoral.

Avec le Diocèse de Kilwa

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4832435
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
612
3700
54862
4832435