19/09/2020
NOUS SUIVRE SUR

Bumba, le 03 avril 2020 (caritasdev.cd) : Apportant son modeste appui à la lutte contre le COVID-19, Caritas-Développement Lisala poursuit une campagne de sensibilisation et de prévention contre cette pandémie, débutée depuis le 29 mars 2020 dans la ville de Bumba, en la Province de la Mongala. « Une série d’émissions, diffusées sur la Radio Lisanga de Bumba, a été un plein succès », s’est réjoui Mr Odon Kisungu, l’un des sensibilisateurs de la Caritas-Développement Lisala.

Par ailleurs, des affiches ont été placées dans différents endroits publics de Bumba, avec l’accord de l’Administrateur du Territoire intérimaire, tout comme des lave-mains.

 En fait, la première étape de cette sensibilisation a commencé du 29 au 31 mars dernier dans 5 paroisses du Doyenné St André de Bumba. Mercredi 1er avril, Mozamboli et Boyange ont pris le relais.   Enfin, du 05 au 07 avril 2020, ce sera le tour du Doyenné St Hermes de Lisala, avant que ladite campagne n’atteigne Binga.

« Depuis hier, nous sommes sur le terrain pour sensibiliser la population de Bumba contre le COVID-19. Toutes les couches sont concernées : commerçants, taximen-moto, hoteliers, curés des paroisses, fidèles et ménages. La plupart pensaient que cette pandémie était un chimère », a indiqué Mr Odon Kisungu.

La Caritas a saisi l’opportunité pour sensibiliser même les agents payeurs, en contact direct avec de nombreux enseignants pour leur remettre leurs salaires. Un module a été élaboré et remis à tous comme guide de terrain.

Guy-Marin Kamandji

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4752994
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
55
8307
35252
4752994