30/03/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 21 février 2020 (www.caritasdev.cd) : Le Conseil Œcuménique des Eglises (COE) a publié tout récemment un livre destinés aux leaders sociocommunautaires et religieux, catéchistes, responsables de groupes, enseignants, journalistes et autres leaders d’opinion. Féminités et masculinités, guide sur leurs perceptions, significations et répercussions en milieux Congolais RDC à l’ère du VIH et SIDA, c’est le titre dudit livre. Ce dernier vise la formation, la conscientisation et la mobilisation des confessions religieuses et communautés dans la lutte contre les féminités dévalorisées et les masculinités toxiques.

Ce livre développe dans son ensemble une méthodologie qui favorise un dialogue intergénérationnel dans les espaces de confiance. Il a pour but de permettre aux adolescents, jeunes, pasteurs, aumôniers, chercheurs en études des religions, professionnels de la santé et parents de s’écouter intensément et d’apprendre mutuellement afin d’analyser les ressorts essentiels de l’épidémie de VIH.

Avec ses dix-neuf chapitres en plus de l’introduction, la conclusion et les différentes annexes, ce livre du Conseil Œcuménique des Eglises compte 154 pages. Il vise à cultiver les valeurs qui affirment la vie et à développer des compétences génératrices de vie en vue de la prévention du VIH et la réduction de la violence sexuelle. Chacun des chapitres comprend une réflexion, des questions à approfondir ou une étude de cas et une prière pour ne citer celles-ci.

Pour rappel, le Conseil Œcuménique des Églises est une communauté fraternelle d'Églises qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur selon les Écritures et s'efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Il est la plus vaste et la plus inclusive des nombreuses expressions organisées du mouvement œcuménique moderne dont l'objectif est l'unité des chrétiens.

Nestor Max LUTUMBA pour COE-EHAIA (CP)

 

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4205505
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1673
40334
157247
4205505