30/03/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 18 février 2020 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl, en collaboration avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (Korea International Cooperation A gency/KOICA) et Institut Coréen pour la stratégie du Développement (Korea Institute for Development Strategy, KDS, a clôturé ce mardi 18 février 2020 le 3ème cycle de la phase I de formation des formateurs de vulgarisation agricole. Ces assises se sont tenues du 27 janvier au 18 février 2020 au Centre d’Accueil Caritas.

Dans son allocution de clôture, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo, a salué l’appui de KOICA et de l’Institut Coréen pour la stratégie du Développement qui n’ont aménagé aucun effort pour garantir une organisation appréciable de la formation de 40 formateurs sur cinq modules.

Intervention du Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl

Il a également apprécié à sa juste valeur la volonté du Ministère de l’Agriculture, à travers le Centre National de Vulgarisation agricole de la République Démocratique du Congo, d’avoir atteint son objectif qui est celui de former et de renforcer les capacités des formateurs (agents de vulgarisation agricoles, enseignants, chercheurs, etc).

« A la lumière des thèmes qui ont été inscrits à chaque module et au regard des résultats, nous osons croire que les travaux de cet atelier ont permis de répondre aux attentes des participants », a souligné le Secrétaire Exécutif.

Ce dernier a souhaité en outre que tous les efforts fournis par chaque partie prenante à la réussite de cette formation, puissent contribuer et surtout permettre au pays de mieux répondre aux grands enjeux de l’heure sur les crises agricoles et alimentaires que connait la RDC.

Par ailleurs, le Représentant du Ministre de l’Agriculture, Ir. Evariste Bushabu Bopeming, Secrétaire Général dudit Ministère, a remercié le Représentant Pays de KOICA, Caritas Congo Asbl, le Chef du CNVA pour l’appui technique et financier. « Je suis satisfait des résultats obtenus lors de ces assises. Car, les objectifs assignés ont été atteints grâce au travail de qualité abattu par toutes les parties prenantes, a déclaré Mr Evariste Bushabu.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de certificats à tous les participants de cette formation.

Dans le discours du Représentant des participants, il a remercié à son tour les organisateurs de cette session qui ont répondu à leurs préoccupations et ils ont trouvé satisfaction à travers cet atelier.

En guise de rappel, la Caritas Congo Asbl a animé cinq modules, en deux phases, dont deux modules des cours de tronc commun pour les 40 participants et trois restants en cours spécifiques. Ces modules ont été repartis en groupe de 15 pour les cultures vivrières, 15 pour l’horticulture/ culture maraichère et 10 participants pour l’élevage.

Paris Mona et Tshintu Kamanda Madeleine (Stagiaire)

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4205309
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1477
40138
157051
4205309