18/02/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 13 janvier 2020 (caritasdev.cd) : Célébration eucharistique, quatre allocutions, présentation des agents retraités et un repas fraternel ont marqué la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux de Nouvel An vendredi 10 janvier 2020 à la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Elle a réuni le Secrétariat Général de la CENCO et le Personnel de ses Services centraux, au Centre Interdiocésain, sous la présidence de son Secrétaire Général, Monsieur l’Abbé Donatien Nshole.

Partant de l’Evangile sur la guérison par Jésus-Christ d’une personne souffrant de lèpre, le Secrétaire Général Abbé Nshole a appelé les Agents et Cadres de la CENCO à produire un travail qui contribue au mieux-être de leur prochain. « Chacun de nous doit se demander ce qu’il doit faire pour que les autres se sentent mieux », a recommandé l’Abbé Nshole.

Dans son allocution introductive, le Chef du Personnel de la CENCO, Mr Albert Maningu a embrayé dans le même sens : « Doublons nos efforts, augmentons nos capacités de travail en cette année 2020 pour plus d’efficacité dans le travail que nous devons rendre à notre Eglise, et à notre peuple ».

Le Chef du Personnel prenant la parole
Le Chef du Personnel prenant la parole

 Les deux orateurs ont été rejoints dans leur appel par le représentant des retraités, Mr Albert Ndoko, qui était Président de la Délégation Syndicale. Il venait de réaliser 29 ans de service à la CENCO. « Mettons du sérieux dans notre travail ; attachons-nous à notre travail. C’est la solution pour obtenir plus d’avantages ainsi que l’amélioration de nos conditions de travail et de vie de la part de l’Employeur », a-t-il souligné, en félicitant le Secrétaire Général de la CENCO.

Il sied de trois agents sont allés en retraite à la fin de l’année 2019. Il s’agit de  Messieurs Roger Epote, Simon Matuta et Albert Ndoko. Le Secrétaire Général de la CENCO et le Chef du Personnel, les a remerciés pour le service rendu, tout comme la Révérende Sœur Elisabeth Ntumba de la Congrégation des Sœurs de la Vierge Immaculée du Diocèse de Luiza, ayant réalisé 11 ans de prestation au Secrétariat général de la CENCO.

Par ailleurs, le Chef du personnel, Mr Albert Maningu, a demandé une minute de silence pour ceux des agents de la CENCO ayant tiré leur révérence en 2019. Il a aussi salué les naissances dans les familles des agents et rendu hommage aux partants en retraite.

La cérémonie d’échange des vœux avait commencé par une messe officiée par l’Abbé Donatien Nshole, concélébrée par d’autres prêtres, Secrétaires Nationaux des Commissions Episcopales. Le partage du repas et d’un verre de fraternité, agrémenté par la musique, a eu lieu dans le parking de la cour intérieure du Centre Interdiocésain. Caritas Congo Asbl a été fortement représentée à cette cérémonie par une équipe, conduite par son Secrétaire Exécutif, Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo.

Guy-Marin Kamandji

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3996221
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
3643
8214
78826
3996221