20/11/2019
NOUS SUIVRE SUR

La Tour-de-Peilz, le 05 novembre 2019 (caritasdev.cd) : «Plateforme Interconfessionnelle Dignité et Paix Grands Lacs », c’est la dénomination du cadre de concertation et de coordination des Confessions Religieuses de certains pays des Grands Lacs et de l’Afrique Centrale créée récemment en Suisse. En fait, du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre 2019, un atelier sur la prévention des conflits s'est tenu à Tour-de-Peilz en Suisse, à l’initiative de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Congo). Il a regroupé les Représentants des plateformes des Confessions religieuses de l'Angola, du Burundi, de la République Centrafricaine, de la République du Congo, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et du Soudan du Sud.

La "Plateforme Interprofessionnelle Dignité et Paix Grands Lacs " a été ainsi mise en place à l’issue des échanges de ces assises, a fait savoir l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire Général de la CENCO. A l'unanimité, l'Assemblée en a confié la présidence au Président de la CENCO (Mgr Marcel Utembi) et le secrétariat au Secrétaire Général de la CENCO.

« Toutes les réflexions faites et les résolutions prises sont conformes à la Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique. Un rapport détaillé est en élaboration et sera destiné aux Évêques », a fait Monsieur l’Abbé Nshole.

Signalons que la RD Congo était représentée à ces assises par l’Eglise Catholique, les Communautés Protestante, Musulmane et Salutiste.

Guy-Marin Kamandji

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3531793
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
50
9580
78835
3531793