21/10/2020
NOUS SUIVRE SUR
Remise des vivres par la Caritas de la paroisse Saint Léonard à des vulnérables

Kinshasa, le 03   septembre 2018-(caritasdev.cd): A la paroisse Saint Léonard, située dans la partie Ouest de Kinshasa en RD. Congo, fonctionne une Commission paroissiale appelée Caritas, qui s’est illustrée et s’illustre par des actions visant les  indigents. S’occupant des personnes vulnérables, appelées communément « Babola », cette Caritas paroissiale a effectué des descentes sur terrain pour les rencontrer et leur amener de l’aide,  rapporte caritasdev.cd

Le Père scheutiste Floribert BODY         lors d’une activité de la Caritas de sa paroisse

La Caritas de la paroisse Saint Léonard avait réalisé ses descentes sur terrain  en mars, avril et  juin de l’année écoulée.  Ses membres ont rendu visite à des malades, à des vulnérables et à des personnes de troisième âge. Ladite Caritas est aussi entrée en langue avec les Communautés Ecclésiales Vivantes de Base (CEVB) de Saint Léonard et au niveau de celles-ci elle a donné des informations à leurs membres et responsables pour  qu’ils s’impliquent de manière efficace dans l’assistance aux vulnérables et aux  indigents. En décembre de la   même année 2017, la Caritas de la paroisse Saint Léonard a remis une aide à des vulnérables. Il s’agit  en fait d’une   assistance qui intervient chaque fois dans le cadre de la fête de Noel et d’autres temps forts marquant la vie de l’Eglise. Toutes ces activités ont été menées avec l’accord   du Curé de la paroisse ou de son implication directe. L’actuel Curé du reste s’appelle Floribert BODY, un Père scheutiste.

Des vulnérables, cible de la Caritas de Saint Léonard,  attendant la remise de l’assistance de la part de celle-ci

Parmi ses difficultés, la Caritas de la paroisse Saint Léonard ne dispose pas de substantiels moyens financiers pour aider les « babola ». Toutefois,  ses membres se sont dotés d’une caisse qu’ils ont fait placer au fond de l’église paroissiale où les fidèles venant prier placent ce qu’ils ont comme argent et avec lequel ils veulent aider les vulnérables.  Ladite Caritas paroissiale fait également louer des chaises à des tierces  afin de réunir de l’argent avec ce que donnent ces personnes pour avoir des moyens financiers au profit des vulnérables.

Des membres de la Caritas de la paroisse Saint Léonard  lors d’une activité organisée par celle-ci

La Caritas de la paroisse Saint Léonard est dirigée par maman Jeanne, qui en est la présidente. Le comité dans l’ensemble comprend  un vice-président,  un secrétaire, un trésorier et des délégués se retrouvant dans chaque CEVB.

La paroisse Saint Léonard a vu le jour dans les années quatre vingt. Elle compte 16 Commissions paroissiales et 17 CEVB. Elle a été dirigée depuis sa création par 4 Curés avant l’actuel.

 

De notre stagiaire MICHAEL EBOMBO

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4821990
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1051
4619
44417
4821990