29/10/2020
NOUS SUIVRE SUR

Kabongo, le 18 juin 2018 (caritasdev.cd) : Les routes de dessertes agricoles est un véritable casse – tête pour les agriculteurs de Kabongo. Ces dernières sont dans un état alarmant qui empêche les petits producteurs d’écouler facilement leurs  produits agricoles du champ au marché. Au moment où dans les grands centres de consommation l’on se plaint de la hausse de prix de denrées alimentaires  et de leur carence,  de l’autre côté ce sont des quantités des produits agricoles qui pourrissent dans les champs suite à l’impraticabilité des routes de dessertes agricoles.

Pour résoudre tant soit peu cette situation, la Caritas développement Kongolo a, à travers le Projet de Sécurité Alimentaire  de Kabongo,  initié les travaux de  réhabilitation de quelques points chauds de ces artères sur les axes LENGE, KITENGE et BUDI en appuyant le cantonnage manuel effectué par une main – d’œuvre recrutée localement dans les villages et formée sur le tas.

Dans l’ensemble, le projet prévoit la réhabilitation de 50 km. A ce jour, 26 kms sont déjà réhabilités. Cela, pour permettre aux petits producteurs d’acheminer facilement leurs produits aux lieux de négoces pour les vendre à bon prix, plutôt que de les laisser pourrir dans les champs ou les vendre localement à un prix dérisoire, après un travail de dur labeur. Cela permettra aux ménages accompagnés d’augmenter leurs revenus.

Avec Caritas Kongolo

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4832440
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
617
3705
54867
4832440