13/12/2019

Kinshasa, le 23 mai 2018 (caritasdev.cd) : La Cellule Fonds de solidarité de Caritas Congo Asbl en RD. Congo vient d’organiser sa campagne de collecte des dons en argent et en habits pour la toute première fois dans une paroisse protestante faisant partie de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Cette campagne, lors du culte dominical, a connu deux phases le 13 et le 20 mai 2018, dans le lieu de prière de la 17e communauté de l’Ubangi CECU, dans la partie Est de Kinshasa, à Masina. La campagne, intervenue au moment des offrandes pendant le culte, s’est déroulée en présence du      Responsable de ladite Cellule, rapporte caritasdev.cd.

Ce Responsable, monsieur Joseph KIALA, a été accompagné au cours de cette activité de sa Cellule par la stagiaire Linda NAUA. La première cité, en ce 20 mai 2018, a reçu les deux enveloppes contenant le don en argent réuni par les fidèles des mains du Pasteur responsable de cette paroisse, à savoir le Révérend Sylas SELENGA. Comme lors de la journée du 13 mai 2018, le dimanche 20 mai 2018, la collecte initiée par la Cellule Fonds de solidarité  de Caritas Congo Asbl est intervenue vers la fin du culte. Le don en habits réuni par les fidèles de la paroisse CECU a été amené là où a eu lieu le culte, quelque temps après la fin de la collecte du don en argent destiné à des vulnérables dont s’occupe Caritas Congo Asbl. Le pasteur Sylas SELENGA a auparavant dit une prière dans laquelle il a confié à Dieu les offrandes réunis et le travail de Caritas Congo Asbl en faveur de milliers de vulnérables qu’aide celle-ci. L’assistance a été assez nombreuse au culte lors de cette collecte de don en argent et en habits.

Collecte précédée par une campagne de sensibilisation du Fonds de solidarité

Auparavant, à la date du 22 avril, monsieur Joseph KIALA s’est vu accorder un temps de parole lors du culte pour sensibiliser les fidèles de ladite paroisse sur l’importance de s’engager dans la charité envers les vulnérables. Il a également à cette occasion parlé de la Cellule Fonds de solidarité, une création des Evêques membres de la CENCO, et du travail qu’abat cette structure fonctionnant au sein de Caritas Congo Asbl.

une vue de l'assistance lors du culte

Une communauté de plus de 400 fidèles

La paroisse protestante de la 17e communauté de l’Ubangi CECU, outre le pasteur Sylas SELENGA, est encadrée spirituellement par son adjoint, à savoir le Révérend Jean-Louis MOKWALA. Elle a vu le jour au début des années 1980. Cette communauté se compose de plus de 400 fidèles. Ses œuvres sociales concernent la sensibilisation au VIH SIDA, l’encadrement des orphelins ainsi que la dentisterie.

CELLULE FONDS DE SOLIDARITE