19/04/2021
NOUS SUIVRE SUR

DRC: Nearly 8 million people benefited from Actions carried out by Caritas Congo ASBL in 2017 / Kinshasa, le 03 mai 2018 (caritasdev.cd):  Caritas Congo Asbl a procédé jeudi 03 mai 2018 à la présentation de son rapport d’activités réalisées en 2017. L’événement a réuni ses divers partenaires ainsi que les médias dans la salle Anuarite de son Centre d’accueil de Kinshasa-Gombe. (Click here to read the English version) et cliquer ici pour télécharger ce rapport annuel 2017.

Caritas Congo Asbl a pu mobiliser  24.461.919,96 $ US en 2017 pour des interventions qui ont touché environ 8,8 millions de personnes, parmi lesquelles 2,3 millions ont été sensibilisées sur le WASH (Eau, Hygiène et Assainissement). Ces bénéficiaires ont été soit sensibilisés, soignés, assistés, diversement encadrés et appuyés, dans la vision de Caritas Congo Asbl d’un Congo où la population mène une vie digne et responsable et se prend en charge.

 

En effet, Caritas Congo Asbl a mobilisé ses partenaires, tant externes qu’internes, en vue  notamment de sauver des vies ;  soulager la misère ; promouvoir le paysannat et la sécurité alimentaire ; soigner des maladies ; appuyer l’éducation ; améliorer l’accès aux services sociaux de base ; faciliter la bonne gouvernance locale ; lutter contre les violences et réinsérer économiquement des personnes vulnérables.

 

Ce travail s’est réalisé à travers des projets, mis en œuvre par certaines de ses Caritas-Développement Diocésaines, dont la totalité des interventions n’est pas repris dans ce rapport annuel. Voilà pourquoi, la nouvelle équipe du Secrétariat Exécutif de Caritas Congo Asbl s’est fait le devoir d’organiser à Kinshasa un atelier sur la prévention et la gestion des risques programmatiques et financiers dans la mise en œuvre des projets. Il a connu la participation tant de ses membres diocésains que de ses partenaires (tant du Réseau Caritas que bi ou multi-latéraux).

 C’est une preuve de l’engagement de la Caritas Congo Asbl à augmenter sa gouvernance pour plus d’efficacité de ses interventions envers la population bénéficiaire.  

 Dans son allocution de circonstance, le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl n’a pas manqué de « remercier tous les Partenaires Techniques et Financiers qui continuent à faire confiance à son Institution ». en lui apportant divers appuis. « Caritas Congo Asbl leur demande de continuer cet appui pour lui permettre de continuer aussi à assister des populations congolaises les plus  », a souligné M Boniface ata Deagbo.

Guy-Marin Kamandji

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5122253
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
475
12316
30708
5122253