19/04/2021
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 26 mars 2018 (caritasdev.cd) : Les agents de la Caritas Congo Asbl ont été en récollection ce vendredi 23 mars 2018 dans la chapelle du Centre d’Accueil de la Caritas Congo Asbl, avec comme thème « la croix de Jésus comme fondement de notre apostolat dans l’Eglise ».

Cet exercice spirituel a connu quelques moments forts. Il s’agit de l’exposé de l’orateur, de la méditation en groupe, la confession ainsi que de la célébration eucharistique.

Deux grands points ont marqué l’exposé de l’orateur du jour, Monsieur l’Abbé Fabrice Namwisi Kilapi, Prêtre du Diocèse de Kikwit. Ce dernier a articulé son intervention sur la foi de Jésus comme fondement de notre apostolat et sur le grand obstacle à notre fidélité au Christ. Se servant du passage de l’évangile selon St Marc 8, 34-35, l’Abbé Fabrice Namwisi a exhorté l’assistance à la fidélité à la foi du Christ, avec comme base l’accueil et le don. Ces derniers s’illustrent à recevoir et être pour l’autre. Le prédicateur a insisté sur la tentation comme grand obstacle de l’homme à se détourner de son Dieu, car dit-il, « quand la tentation est grande, elle nous empêche de cheminer avec le Christ ». Cette tentation s’explique par l’argent et le pouvoir, a-t-il poursuivi.

Après l’exposé du prélat, la récollection s’est poursuivie par une méditation en groupe sur quelques questions proposées par l’orateur. L’assistance s’est répartie en quatre groupes. Chacun de ceux-ci a présenté son rapport et a partagé avec l’assemblée sur ses éléments de méditation.

Présent à cette activité spirituelle, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr Boniface NAKWAGELEWI ata Deagbo, a tenu à remercier l’orateur du jour pour son exhortation et Mr l’Abbé-Aumônier de la Caritas Congo Asbl pour sa disponibilité et son accompagnement spirituel en tout temps. Il a enfin remercié tous les agents de la Caritas Congo Asbl pour leur participation active à cette récollection. Après la récollection, il y a eu un temps destiné à la confession des agents.

Il faut signaler que cette activité a été clôturée par une célébration eucharistique dite par l’Abbé Fabrice Namwisi Kilapi. Celle-ci a été concélébrée par les Abbés Augustin Bita et Eric Abedilembe, respectivement Aumônier et 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl. Avant la bénédiction finale, le célébrant et les concélébrant ont béni tous les bureaux, appartements et salles du Centre d’Accueil de la Caritas Congo Asbl.

Nestor LUTUMBA (Stagiaire)

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5122163
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
385
12226
30618
5122163