25/01/2022
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 20 décembre 2021 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl a offert à son personnel à l’occasion d’adoration et d’intenses prières en préparation de la fête de Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ,  une recollection sous le thème « Avec la Vierge Marie, entrons dans l’espérance apportée par Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Sauveur ».

Cette recollection a eu lieu vendredi 18 décembre 2021 de 08h30 à 13h00 dans la Chapelle du Centre d’accueil Caritas Congo, animée par monsieur l’Abbé Aumônier de la Caritas Congo, Mr. l’Abbé Vincent Gabriel Massamba.

Cinq moments forts ont marqué cette journée. Il s’agit  d’ l’exposé du thème du jour, la méditation personnelle, les travaux de groupes, la mise en commun de travaux de groupes et de la célébration eucharistique.

Dans sa communication, Mr. l’Abbé a répertorié les deux types de vertu : Vertus humaines entre autres (la force, la patience, la justice, la tempérance, le pardon ; etc.) et les vertus spirituelles qui sont : la foi, l’espérance et la Charité).

Il a également évoque la différence entre l’espoir et l’espérance en disant que l’espoir est humain, ça a un lien avec la chance tandis que l’espérance renvoie à la vertu spirituelle, elle vient du saint esprit. Mr l’Abbé Aumônier a aussi signifié que Jésus-Christ est né selon la promesse de Dieu et grâce à la Vierge Marie nous entrons dans ce grand mystère de sa nativité.

 

Après son exposé, trois groupes ont été formés pour répondre au questionnaire proposé en vue d’enrichir davantage le thème du jour. Ces différents groupes ont présenté les éléments des réponses au questionnaire dans la plénière.

La récollection s’est achevée par une célébration eucharistique, au cours de laquelle l’Abbé Aumônier, a partagé le verset proposé par l’église lié à la généalogie de Jésus Christ (Matthieu 1 :1-18).

Prenant part à cette recollection, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr. Boniface NAKWAGELEWI ata DEAGBO, a remercié l’Aumônier et tout le personnel pour leur participation à cette occasion consacrée à l’écoute de la parole de Dieu.  Tout en rendant grâce à Dieu, le Secrétaire Exécutif a souhaité  les vœux les meilleurs pour l’année 2022 aux agents de la Caritas Congo Asbl tout en espérant que l’année 2022 sera plus meilleure que la précédente.

Par ailleurs, un repas fraternel a été partagé à la fin de cette recollection.

                                                      

Paris Mona

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5641148
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1944
3628
43092
5641148