25/01/2022
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 17 décembre 2021 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl a procédé mercredi 15 décembre 2021 à la remise d’un don en vivres et autres biens non alimentaires en faveur des pensionnaires de l’orphelinat ‘Mission de Marie Mère des Pauvres, situé au N° 7 de l’avenue Makila, Commune de la N’Sele à Kinshasa. Ces biens ont été collectés une semaine avant par la Cellule de Fonds de Solidarité de la Caritas Congo Asbl auprès des agents de cet Organe technique chargé de la Pastorale Sociale de l’Eglise Catholique en RDC. C’était à l’occasion de  la Journée Caritas, au cours de laquelle une célébration eucharistique avait été organisée à la Chapelle du Centre d’accueil Caritas à Kinshasa/Gombe.

En fait, les biens en nature et en espèce collectés le mercredi 08 décembre 2021 étaient constitués essentiellement des vivres (riz, semoule, farine de manioc, huile raffinée, haricot, poulet, poisson chinchard, oignons, viande de bœuf, sucre, lait, et des non vivres. Il s’agit notamment des habits pour enfants, seaux de toilettes, marmites de cuisines, solution hydro alcoolique, masques, etc. Tout ce don a été remis avec comme seul objectif de permettre aux enfants de bien passer les fêtes de Noël et de fin d’années.

Monsieur l’Abbé Vincent-Gabriel MASSAMBA, Aumônier de la Caritas Congo Asbl, qui accompagnait la délégation dans cette banlieue de la capitale congolaise, a commencé par une prière pour confier les enfants et ce moment de partage entre les mains de Dieu. 

La Sœur Bernadette NSIMBA, Responsable de l’orphelinat, a réceptionné les colis, en présence des enfants bénéficiaires. Elle a exprimé sa gratitude à la Caritas Congo Asbl et à tous ses Responsable pour cet acte de générosité, qui tombe au moment où l’orphelinat en a le plus besoin, a-t-elle souligné.

Gratitude et besoins exprimés par les enfants

Les enfants ont à leur tour remercié et prié pour les agents de la Caritas Congo Asbl pour ce geste. Dans un memo adressé à la Caritas Congo Asbl, ils ont émis le vœu de voir cette dernière mener un plaidoyer au profit de leur Orphelinat dans les domaines de la santé, abris, restauration, éducation afin de leur permettre de vivre dans de bonnes conditions.

Les enfants ont exprimé leurs besoins en termes d’approvisionnement en tôles neuves pour les dortoirs et salles de classe, bancs, motivation des enseignants, marmites en réserve, lits puisque certains d’entre eux dorment à même le sol, terrain d’agriculture pour leur autonomie financière, forage d’eau, élargissement des dortoirs, médicaments puisqu’avec la quatrième vague de la Covid 19, les enfants malades ne sont pas soignés faute des moyens.

Mme Rosette voyant les conditions d'hébergement des enfants
Mme Rosette Nkololo se faisant expliquer les conditions d'hébergement des enfants

Dans cette optique,  Madame  Rosette NKOLOLO, Responsable de la Cellule de Fonds de Solidarité, a réceptionné le memo et les ordonnances des enfants malades qu’elle a assuré de transmettre à sa hiérarchie pour qu’un plaidoyer soit fait en faveur de ces enfants, qui vivent dans des conditions qui laissent à désirer.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un SOS auprès des personnes de bonne volonté, qui peuvent aider la Caritas Congo Asbl, à travers sa Cellule des Fonds de Solidarité, à venir en aide à ces nécessiteux, d’apporter leur contribution en nature ou en espèce à la caisse des fonds de Solidarité qui se trouve aux bureaux de la Caritas Congo Asbl, situés N° 26 de l’avenue Basoko, Commune de la Gombe ou de faire un don par virement bancaire à travers les coordonnées bancaires suivantes :

NUMEROS DE COMPTE :

  • 00011-00101-00001036263-89 USD

              Intitule de compte : CARITAS CONGO ASBL VC FONDS DE SOLIDARITE

  • 00011-00101-00001098870-60 CDF

              Intitule de compte : CARITAS CONGO ASBL VC CAMP NAT SOLIDARITE

 

BANQUE : EQUITY BCDC

CODE SWIFT : BCDCCDKI

ADRESSE : 15 BOULEVARD DU 30 JUIN-KINSHASA

BOITE POSTALE : 2798-KINSHASA.

 Il faut noter que l’orphelinat ‘Mission de Marie Mère des Pauvres’ a été créé en 2011 par la Sœur Bernadette NSIMBA. Il est situé au N° 7 de l’avenue Makila, Commune de la N’Sele et compte 50 nécessiteux, dont 38 petits garçons âgés de 3 à 16 ans, 9 filles et 3 filles mères. Ils sont repartis dans les dortoirs en état de délabrement très avancé.

Aidez la Caritas Congo Asbl à venir en aide aux vulnérables

Pour tout besoin d’informations complémentaires, veuillez nous écrire à « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  » ou nous contacter directement au +243 825 373 486, +243 81 526 17 83

« Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Acte 20,35) et Le Seigneur aime celui qui donne avec Joie (II Corinthiens 9 :7),  que Dieu vous bénisse

 R.N.………………………

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5641159
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1955
3639
43103
5641159