25/01/2022

Kinshasa, le 15 décembre 2021 (caritasdev.cd) : La Caritas Congo Asbl a célébré ce mercredi 08 décembre 2021, la Journée Caritas à travers une célébration eucharistique au cours de laquelle les agents ont été appelés à manifester leur générosité à travers la collecte des dons en nature ou en espèce.

Cette journée a été organisée par le Secrétariat Exécutif en collaboration avec la Cellule de Fonds de Solidarité et de l’Abbé Aumônerie de la Caritas Congo Asbl.

Au cours de cette célébration eucharistique, Mr l’Abbé Aumônier, Vincent Massamba a partagé sur la création de l’homme à l’image de Dieu, tout en se questionnant sur le pourquoi de ce choix de la part de notre seigneur. En réponse à son questionnement, il a signifié que tout cela s’explique par l’expression de son amour inconditionnel envers nous, en tant qu’être humain.

Dieu a fait de son peuple que nous sommes,  partenaire de cet amour en nous rendant capables de comprendre le degré, la grandeur, la profondeur de son amour afin que nous soyons capables, en retour de donner cet amour aux autres, a-t-il poursuivi. C’est en posant les actes charitables que cet amour se manifeste.

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr. Boniface NAKWANGELEWI ata DEAGBO, a dans son mot de la fin, remercié tous les agents de cette Journée Caritas tout en exhortant les agents sur le livre de (Proverbe 19:17) qui dit que "Celui qui donne aux pauvres prête au Seigneur, et le Seigneur le récompensera"

Après avoir rendu grâce à Dieu et remercié ses collègues pour cette collecte de Fonds, Madame Rose Nkololo,  Responsable de la Cellule de Fonds de Solidarité, qui a réceptionné ces dons. Elle  a rappelé  à l’assemblée que cette activité devrait être régulière puisqu’en tant que chrétien fidèle, on est appelés à exprimer la charité envers les nécessiteux comme nous le recommande notre seigneur Jésus-Christ et pour honorer notre foi car c’est cela la vraie religion, a-t-elle renchéri.

Paris Mona