25/01/2022
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 03 décembre 2021 (caritasdev.cd) : C’est au cours d’une formation tenue ce mardi 23 novembre 2021 au Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa que les agents, le secrétariat exécutif de la Caritas Congo Asbl ainsi que ceux de la Caritas Développement Kinshasa, ont été invités à être des sensibilisateurs en faveur de la vaccination contre la COVID 19.

Une trentaine des personnes ont pris part à cette formation grâce à l’appui du partenaire technique et financier, l’USAID à travers le consortium M-RITE et sous le leadership du ministère de la Santé via la Coordination provinciale/ PEV (programme Elargi de la Vaccination).

Trois facilitateurs ont animé cette formation qui a permis aux participants d’être capables de connaitre non seulement l’historique de la pandémie à COVID-19 et la maladie elle-même mais aussi, les différents vaccins contre la COVID 19 utilisés en RDC et les stratégies de vaccination.

Cette formation leurs a permis également aux participants d’être capables de collecter et de gérer les rumeurs qui circulent dans la communauté et de construire la confiance au sein de la communauté et  tout en encourageant  la population à adhérer au service de la vaccination.

Les exposés  ont tourné au tour des thèmes suivants : la synthèse des objectifs  de la formation, la maladie à Corona virus et Programme Elargi de vaccination en RDC, les partenaires non traditionnels du PEV dans la vaccination contre COVID 19. A cela s’ajoute les thèmes liés à la notion essentielle sur l’infodémie, la communication de risque, engagement communautaire et la technique d’animation des groupes.

Chacun des participants a pu recueillir l’essentiel de la formation sur la vaccination contre la COVID 19, et les différents types des vaccins ainsi que les stratégies de vaccination contre la COVID 19.

Après son mot de remerciement aux partenaires financiers et techniques et à tous les participants pour la réalisation de cette activité, Dr Jean Munongo, Coordonnateurs au Service de  Promotion de la santé et au nom du Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl, a présenté la feuille de route pour de cette formation en vue de sensibiliser les fidèles catholiques et tout le reste du personnel du réseau Caritas Congo Asbl sur la vaccination contre la COVID 19 en RDC.

Les participants retournent dans leurs familles respectives avec des connaissances nécessaires se sont engagés à mettre ces connaissances  en pratique en tant que des animateurs sur la vaccination contre la Covid 19 dans la ville de Kinshasa

 

Après la formation, quelques participants volontaires se sont prononcés pour se faire vacciner.

Paris Mona

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5641125
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
1921
3605
43069
5641125