29/09/2021
NOUS SUIVRE SUR

Kipushi, le 28 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Comme ailleurs au sein du Réseau national de la Caritas en RDC, le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) de Sakania-Kipushi, dans le Haut-Katanga, fait partie de la Caritas-Développement de ce Diocèse. Globalement, les BDOM ont pour rôles de développer des activités visant la promotion de la santé, notamment l’offre d’un service des soins en faveur de la population, la lutte contre les grandes endémies et épidémies ( VIH/SIDA, Paludisme, Tuberculose, Covid19, maladies chroniques non transmissibles,…) avec une communication adaptée pour le changement de comportement afin de les prévenir; de renforcer les capacités des Gestionnaires des Formations Sanitaires appartenant au Diocèse ou sous sa gestion ; et coordonner ces FOSA.

Inongo, le 24 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Augmenter le taux d’enregistrement des enfants à l’Etat-Civil, enregistrer plus au moins 12.653 enfants pour la période allant de mars à novembre 2021, à travers 14 sites ciblés dans la province de Maï-Ndombe, augmenter la sensibilisation sur l’enregistrement des enfants à l’Etat-Civil à travers les médias, les écoles, les églises et les contacts avec les maternités (CPN et CPS), tels sont les objectifs d’un projet que la Caritas-développement Inongo met actuellement en œuvre. Il s’agit du projet « Enregistrement des Enfants à l’État civil » qui est financé par l’UNICEF. Ses bénéficiaires directs sont tous les enfants de 0 à 3 mois (soit 90 jours après la naissance) de la Province de Maï-Ndombe.

Bukavu, le 20 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Conformément à sa mission, la Caritas-Développement Bukavu est engagée sur plusieurs chantiers en faveur de la population de la Province du Sud-Kivu, particulièrement celle de son rayon d’actions. Ces activités touchent à la fois la promotion du développement durable, celle de la santé, la réponse humanitaire, mais aussi le renforcement des capacités de la Société Civile locale en vue de sa participation optimale aux efforts de promotion intégrale de l’homme. 

Kinshasa, le 27 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Dans le cadre du « Projet Un Monde Sans Faim », une  mission de supervision a eu lieu récemment  à Gemena pour s’assurer de la qualité des résultats atteints et de la gestion des ressources allouées en vue de la poursuite du partenariat avec la Caritas Allemagne dans le développement durable.

Walikale, le 21 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Le microprojet « d’Amélioration des capacités de production agropastorale des ménages autochtones pygmées et communautés locales en territoire de Walikale » figure parmi les microprojets financés par le Projet d’Appui aux Communautés Dépendantes de la Forêt en RDC.

Kinshasa, le 15 septembre 2021 (caritasdev.cd) : Monsieur l’Abbé Vincent-Gabriel MASSAMBA Nzeza, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, est le nouvel Aumônier de la Caritas Congo Asbl. Il a été désigné à ce poste à la dernière nomination de son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo. Le nouvel Aumônier a comme tâche principale d’accompagner spirituellement le Personnel de la Caritas Congo Asbl dans sa mission de promotion intégrale de la personne et la communauté humaines, conformément à la Doctrine Sociale de l’Eglise catholique.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5445667
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
147
2873
43535
5445667