20/11/2019
NOUS SUIVRE SUR

Isiro, le 19 novembre 2019 (caritasdev .cd) : la qualité de l’éducation  des enfants dépend de plusieurs facteurs. Au-delà de la qualification et de la motivation  des enseignants, il est impérieux de tenir compte de l’état de viabilité des infrastructures  scolaires; Raison pour laquelle la Caritas-Développement Isiro-Niangara a initié un projet noble au bénéfici de la jeunesse du chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Kinshasa, le 15 novembre 2019 (caritasdev.cd) - : Les bénéficiaires des activités menées actuellement par la Caritas de la paroisse Saint Antoine de Padoue à Bumbu, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) sont : les orphelins, les personnes de 3ème âge,  les vulnérables et les veuves. Cette information a récemment été livrée à un représentant de caritasdev.cd par le Curé de cette paroisse catholique, monsieur l’Abbé Bernard-Albert Lumembo. Le prêtre a aussi fait savoir à cette occasion que parmi les activités qu’est en train de mener la Caritas paroissiale Saint Antoine de Padoue figurent les visites à domicile des familles éprouvées, rapporte caritasdev.cd.

Kinshasa, le 13 novembre 2019 (caritasdev.cd): De retour au pays après sa création le 5 octobre dernier à Rome comme 4ème Cardinal de la RD  Congo, Mgr Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, a conféré avec la presse tant nationale qu’internationale, le mardi 12 novembre 2019 dans la salle de conférence du complexe scolaire Mgr Monsengwo à Kinshasa.

Kinshasa, le 18 novembre 2019 (caritasdev.cd) : Catholic Relief Services (CRS), avec le financementde l'USAID/OFDA, met en œuvre un projet de deux ans visant à fournir un soutien direct à 36 Organisations locales/nationales en renforçant leurs capacités. Ces Organisations sont en Indonésie, aux Philippines, en Haïti et en République Démocratique du Congo (RDC). Ce soutien direct vise à rendre opérationnel les politiques, les systèmes et les structures nécessaires pour prévenir et répondre efficacement aux questions d'abus et d'exploitation sexuels (SEA) au sein de ces Organisations et des communautés qu'elles desservent.

Gbadolite, le 14 novembre 2019 (caritasdev.cd) : une seule source d’eau potable a échappé à l’inondation au quartier Sango, l’un de six que compte Mobayi-Mbongo, cité située à 25 km de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Elle sort d’un rocher et se trouve en face du Bureau local de la Douane, au centre même de la cité. « La population vient se ravitailler en eau potable à cette unique source. Quand on vient, on fait la queue, on se bouscule pour avoir cette denrée rare », indique Monsieur l’Abbé Egide de la Croix MBIMBA, Coordonnateur de la Caritas-Développement Molegbe, interviewé ce jeudi par caritasdev.cd.

Lisala, le 11 novembre 2019 (caritasdev.cd) : l’abondance des pluies et la crue de la rivière Itimbiri ont occasionné d’importants dégâts matériels dans la Province de la Mongala, particulièrement dans les Territoires de Bumba, Secteur Itimbiri. Les villages Yamalota, Boweya, Yaliko, Bokata et Mandungu sont parmi les localités touchées. Le bilan provisoire fait état de 597 ménages sinistrés, 118 maisons touchées dont 45 complétement  détruites. On y déplore aussi la destruction des cultures de champs, des pertes des bétails et des articles ménagers (essentiels et non essentiels), indique la Matrice d’Alerte N° 39 de « Veille Humanitaire » de Caritas, pour la Région Nord-Ouest, couvrant la période du 02 au 08 novembre 2019.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3531906
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
163
9693
78948
3531906