28/01/2020
NOUS SUIVRE SUR

Bukavu, le 24 janvier 2020 (caritasdev.cd) : Les Evêques, membres du Comité Permanent de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC), se sont réunis, en session ordinaire, du 15 au 18 janvier 2020 au Centre Spirituel Amani de Bukavu,en RD Congo.   Après avoir échangé sur la situation socio-pastorale qui prévaut dans les trois pays de l’ACEAC, le  Burundi, la RD Congo et le Rwanda, ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour l’avènement d’une paix durable dans la sous-région. Ils ont également échangé sur les mécanismes de protection des mineurs et des personnes vulnérables contre les abus de la société dont ceux causés par des ecclésiastiques.

Gemena, le 22 Janvier 2020 (caritasdev.cd) : Caritas Congo Asbl et ses deux Caritas-Développement diocésaines de Molegbe et Budjala sont engagées depuis 2018 dans la mise en œuvre d’un grand projet de sécurité alimentaire en Provinces du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi, dans le Nord-Ouest de la République Démocratique du Congo (RDC).   Le projet « Un Monde Sans Faim » vise principalement d’améliorer durablement la performance des systèmes de production agricole et des circuits de commercialisation des denrées alimentaires au bénéfice de 5.000 ménages ruraux (soit 30.000 personnes) dans les Territoires de Libenge, Mobayi-Mbongo, Gemena, Budjala et la Mairie de Zongo. Il est financé par le Gouvernement allemand, à travers la Caritas Allemagne (DCV).

Vatican, le 18 janvier 2020 (caritasdev.cd): Un accord-cadre entre le Saint-Siège et la République Démocratique du Congo entre aujourd’hui en vigueur sur «des questions d’intérêts communs». Le Pape François a reçu en audience le président congolais, Félix Tshisekedi, vendredi 17 janvier 2020.

Bruxelles, le 23 janvier 2020 (caritasdev.cd) : Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) vient de boucler une mission de plaidoyer à Bruxelles pour le retour de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).  Il a été accompagné du 20 au 21 janvier 2020 par Mr l'Abbé Donatien NSHOLE et du Père Clément MAKIOBO, respectivement Secrétaire Général de la CENCO et Secrétaire National de la Commission Episcopale Justice et Paix.

Mahagi, le 18 janvier 2020 (caritasdev.cd): C’est le bilan d’un regain de violences dans les régions frontalières entre les chefferies de walendu Watsi et des Aghal II. La situation remonte depuis le mardi, 13 janvier 2020.Des sujets identifiés aux Lendu attaquent des villages entiers, tuant et blessant à la machette ou à la flèche des personnes rencontrées sur leur passage.

Mbuji-Mayi, le 15 janvier 2020 (caritasdev.cd) : accès à la viande de bœufs, promotion de l’élevage de gros bétails et de la traction bovine, sont autant d’objectifs de développement communautaire visés par Caritas-Développement Mbujimayi, à travers sa ferme agropastorale de Katupuila.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3893901
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
104
4397
139676
3893901