19/04/2021
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 16 avril 2021 (caritasdev.cd) : l’ambiance était joyeuse dans le ferme agro-pastorale de la Caritas Congo Asbl, située dans la Commune de Maluku à environ 128 km du centre-ville de Kinshasa, où une quarantaine de personnes étaient engagées dans la récolte des patates douces. Du lundi 05 au mercredi 07 avril 2021, les uns récoltaient les patates douces et les acheminaient à l’ombre des eucalyptus, les autres les chargeaient dans des sacs bien bondés, sous l’œil vigilant de quatre vendeuses du marché de la Liberté. Ces dernières exigeaient des sacs remplis selon la formule « 3 pas renforcés », entendez deux sacs superposés et dont le second « chargé » à trois pas (de l’index au majeur bien écartés), avec un léger dépassement.

Bukavu, le 14 avril 2021 (caritasdev.cd) : Contribuer à la réduction de la propagation et de l’atténuation des répercussions socio-économiques négatives de COVID-19 sur les communautés vulnérables, tel est l’objectif global d’un projet de la Caritas Congo Asbl. Il s’agit du Projet d’appui à la prévention, à l’atténuation de l’impact socio-économique et à la veille contre la pandémie de COVID-19 dans les 5 provinces les plus affectées en RDC (PRAIVEC-RDC). Sont ciblées, les provinces de KINSHASA, Kongo Central, Haut-Katanga, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Kinshasa, le 09 avril 2021 (caitasdev.cd) : « La situation de l’insécurité à l’Est est un véritable drame qui affecte tout le pays. En effet, on ne peut pas espérer le développement de ce pays (Ndlr : la République Démocratique du Congo/RDC) tant que l’Est restera sous contrôle des prédateurs. Nous sommes invités tous à assumer nos responsabilités et à resserrer davantage nos liens de solidarité et de fraternité (I Co 12, 26) ». Cet appel émane de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Il est contenu dans un message de son Comité Permanent, intitulé « Arrêtez de tuer vos frères », lu jeudi 08 avril 2021 à la presse par son Secrétaire Général, Monsieur l’Abbé Donatien Nshole.

Kinshasa, le 15 avril 2021 (caritasdev.cd) : Nombreux sont les habitants de Kinshasa qui nient l'existence de la Covid19. Au Mon- Amba, l'un des quatre Districts de la capitale de la RDC, le déni de cette pandémie hante encore le marché du Rond-point Ngaba et ses environs. Face à cette triste réalité, Caritas Congo Asbl, appuyée par la Caritas des États-Unis d'Amérique -  CRS, et son partenaire CDP, a résolu de sensibiliser les Vendeurs, acheteurs, conducteurs des véhicules et motos ainsi que les passagers et autres passants de ce grand carrefour sur le respect des gestes-barrière contre le Coronavirus 2019.

Kinshasa, le 13 avril 2021 (caritasdev.cd) : Les activités de protection de la population contre la Covid19 menées durant trois mois par les Divisions Provinciales de la Santé (DPS) de Kinshasa et de l’Equateur, appuyées par la Caritas Congo Asbl, ont produit des résultats satisfaisants. Cela, grâce au financement reçu du Centre de Contrôle et de Prévention contre les maladies de l’Union Africaine, dénommé AFRICA CDC. Les bénéficiaires de ce projet-pilote ont été plusieurs milliers des familles se trouvant dans 5 Zones de Santé de Kinshasa (Kintambo, Binza Météo, Binza Ozone, Mont Ngafula 1, Bandalungwa) et 3 Zones de Santé (ZS) de Mbandaka : Wangata, Mbandaka et Bolenge.

Kinshasa, le 08 avril 2021 (caritasdev.cd) : C’est au cours de la session plénière de ce mercredi 07 avril 2021 que la Loi portant protection et promotion des droits des peuples autochtones pygmées en RDC a été adoptée à Kinshasa par l’Assemblée Nationale. Trois cent quatre-vingt-neuf Députés nationaux sur trois cent nonante présents ont voté Oui pour l’adoption de cette loi et cette dernière sera transférée au Sénat pour la seconde relecture.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5122270
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
492
12333
30725
5122270