06/06/2020
NOUS SUIVRE SUR

Budjala, le 05 juin 2020 (caritasdev.cd) : Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la stricte observance des mesures barrières et des gestes à initier au quotidien dans la lutte contre le Coronavirus, la Caritas-Développement Budjala Asbl, vient de poser deux actions concrètes de charité avec ses moyens de bord.

Kilwa, le 02 juin 2020 (caritasdev.cd) : Dans la perspective de la semaine de Laudato si, Mgr Fulgence Muteba, Evêque de Kilwa-Kasenga, a présenté ce 1er juin 2020 aux agents pastoraux présents à Kasenga, le Projet de la pastorale écologique de son diocèse.

Kinshasa, le 28 mai 2020 (caritasdev.cd) : Les avis sont partagés au sein de la population congolaise quant à la réalité de la maladie de Coronavirus 2019 (Covid-19) en République Démocratique du Congo en général, et à Kinshasa en particulier. Difficile dans ce contexte d’espérer l’application  des gestes-barrière, pourtant impérieuse pour éviter la propagation de cette pandémie. Pour y faire face, plusieurs acteurs étatiques et privés s’investissent dans la sensibilisation contre la Covid-19. Caritas Congo Asbl et sa Structure diocésaine Caritas Kinshasa se comptent parmi eux, avec l’appui de leurs partenaires. Grâce à un deuxième projet lancé depuis le 15 mai dernier, une quarantaine de Crieurs, encadrés par une vingtaine de Superviseurs et Points Focaux communaux sillonnent la capitale pour des messages de changement de comportement devant éviter la propagation de cette pandémie. Jeudi 28 mai 2020, deux équipes de ces crieurs de Caritas Kinshasa ont été suivies dans la périphérie chaude de la capitale, particulièrement dans la commune de Ndjili, par caritasdev.cd, avec à ses côtés l’Agence France Presse (AFP).

Mbandaka, le 03 juin 2020 (caritasdev.cd) : la Maladie à Virus Ebola (MVE) a été déclarée à Mbandaka lundi 1er juin 2020 par le Gouvernement Central, après sa confirmation par l’INRB (Institut National de Recherche Biomédicale). Cette épidémie est localisée dans le quartier Air Congo, situé à moins de 5 kilomètres du centre-ville, dans l’Aire de Santé de Ipeko dans la Zone de Santé de Mbandaka, basée dans la commune de Mbandaka dans la province de l’Equateur. Fidèle à sa mission, la Caritas locale s’est déjà lancée dans la campagne de sensibilisation de la population, avec des modestes moyens de bord qu’il faudrait renforcer.  

Kikwit, le 01 juin 2020 (caritasdev.cd) : La Caritas Kikwit a procédé à la distribution des matériels et équipements aux différents centres hospitaliers dépendants de son Bureau des Œuvres Médicales (BDOM). Cette activité s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la Covid-19.

Kinshasa, le 28 mai 2020 (caritasdev.cd) : L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Monseigneur Paluku Sikuly Melchisedeck, s’est dit préoccupé mardi 25 mai par la résurgence ces dernières semaines des tueries des civils dans la région de Beni. Dans une déclaration faite à la presse, il dénonce « l’incapacité » des députés et sénateurs de Beni, Butembo et Lubero de porter la voix de la population de la région face à cette situation.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4519505
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
529
11518
11518
4519505