26/06/2022
NOUS SUIVRE SUR

 

Mbujimayi, le 24 juin 2022 (caritasdev.cd) :  Un atelier sur l’élaboration de plan de développement villageois s’est ouvert mercredi 22 juin 2022 au village Kankuenda, situé à 30 Kms de Mbujimayi, dans l'Aire de Santé de Tshikama, en Province du Kasaï Oriental. Cette session de cinq jours vise à renforcer les capacités des agents de la Caritas-Développement Mbujimayi (CDM) et autres partenaires sur l’élaboration du plan de développement villageois.  Elle se tient au Bureau Central de la Zone de Santé de Mukumbi, espace d'intervention du programme Tudikolela, entendez « Auto-prise en charge ».  Cette formation prévue pour cinq jours au Bureau Central de Mukumbi, est animée par Monsieur Francis Muya, ayant en charge le volet Agri-nutrition.

Kongolo, le 22 juin 2022 (caritasdev.cd): Un atelier de 2 jours, tenu du 17 au 18 juin 2022 à Kongolo, a permis de renforcer les capacités d’une équipe de la Caritas-Développement Kongolo (CDK) dans la gestion financière des projets, la logistique ainsi que l’administration. Organisées par Catholic Relief Services (CRS), ces assises avaient pour objectifs : de partager une compréhension commune sur l’accord de partenariat, avoir la même compréhension du processus de liquidation suivant la politique de gestion financière du Sous-Récipiendaire (SRFMP), avoir la même compréhension du processus d’achat et enfin établir un plan de gestion de risques de la Caritas-Développement Kongolo.

Kinshasa, le 20 juin 2022 (caritasdev.cd) : Des milliers de Congolais vivant dans l’Est de la République démocratique du Congo sont victimes d’une spirale de violence armée qui, au cours des derniers mois, a entrainé la mort de plusieurs centaines de personnes, le déplacement forcé de centaines de milliers d’autres et la destruction de nombreuses infrastructures. Depuis le début de l’année, plus de 700 000 personnes ont dû fuir leurs habitations. A ce jour, près de 5.9 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur de la RDC.

Kinshasa, le 23 juin 2022 (caritasdev.cd) : Sous le titre « Ilebo : Impayés depuis 3 mois, des enseignants accusent Caritas Congo de bloquer leurs salaires et annoncent une marche ce mercredi », votre journal en ligne ACTU7.CD a publié mardi 21 juin 2022 un article qui porte atteinte à l’image de marque de notre Institution. Votre Rédaction aurait dû nous joindre pour recueillir notre avis face à cette accusation injuste.

Mambasa, le 21 juin 2022 (caritasdev.cd) : Monsieur l’abbé Romain APEPA, Directeur de l’Antenne de la Caritas-Développement Wamba à Mambasa a passé en revue les activités qu’elle réalise avec l'appui financier de TROCAIRE. Dans une interview accordée le 03 juin dernier à caritasdev.cd, il a aussi indiqué les raisons pour lesquelles Mgr Janvier Kataka, l’Evêque du diocèse de Wamba, a décidé de créer cette antenne de Mambasa.    Cet entretien s’est déroulé en marge de l’atelier national sur la lutte contre le changement climatique, organisé par la Caritas Congo Asbl, en fin mai 2022 avec ses Caritas-Développement diocésaines.

Butembo, le 16 juin 2022 (caritasdev.cd) : Dans le cadre du projet Appui à la sécurité alimentaire et à la résilience de petits producteurs agricoles et des populations vulnérables face aux effets de covid-19 en RD CONGO, la Caritas-Développement Butembo-Beni a organisé mercredi 15 juin 2022 la distribution des arbres de Grevillea robusta à 1.300 écoliers et 30 enseignants de l'Ecole Primaire KATOLO de Musienene, située à  20 km de la Ville de BUTEMBO, en province du Nord-Kivu,  sur la route  Butembo-Goma. Ce projet est financé par l’Agence Norvégienne de la Coopération Internationale (NORAD), à travers la Caritas Norvège. 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
5901192
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
471
10242
46785
5901192