13/12/2019
NOUS SUIVRE SUR

Kinshasa, le 24 octobre 2019 (caritasdev.cd): Cette édition du magazine trimestriel de Caritas Congo Asbl  consacre son Dossier à la question de la sécurité alimentaire, domaine où la Structure nationale elle-même et des Caritas diocésaines ont eu à mener ou mènent des projets. Le titre de ce Dossier (page 8-page 11) est le suivant : « Réseau Caritas en RD.Congo et sécurité alimentaire : PRASA et PSA en Programme régional et Projets diocésains dynamiques ».  Avant ce Dossier, « Lève-toi et Marche », fidèle aux contours de sa physionomie ou de sa maquette, « aligne » un éditorial au titre résolument mobilisateur : Réseau « Caritas en RD. Congo : ‘Les pauvres d’abord’ ».

 Cet éditorial, dont la quintessence est la subordination de tout souci dans le  travail concernant la Caritas à l’impératif de placer l’intérêt du pauvre au dessus de tout, est suivi par la rubrique ‘Actualités (pages 5-7), dont un des titres rend tout l’honneur apostolique qu’il lui faut à l’Archevêque de Kinshasa créé  récemment Cardinal     par le Saint-Père à Rome. Un autre titre de cette rubrique concerne  la table ronde de Beni fin septembre qui a   recommandé plus de sécurité aux frontières de RDC. Le Dossier de la présente édition de « Lève-toi et Marche » présente 3 Projets de Sécurité Alimentaire (PSA) devant prendre en principe fin en décembre 2020. Lesdits PSA, ici présentés et qui sont   diocésains, sont menés à Luozi (diocèse de Matadi), Kilwa (diocèse de Kilwa-Kasenga) et Kolwezi (diocèse du même nom). Les autres rubriques de ce numéro 049 sont : Développement (pages 12-13),  Urgences (pages 14-16) et Santé (pages 17-19). Veuillez cliquer sur ce lien pour lire ce numéro.

Pour dire un mot plus particulièrement sur les articles de la rubrique « Urgences », il est à noter qu’un a trait à la série des formations       qui ont eu lieu à Caritas Congo Asbl en vue du renforcement des capacités en actions humanitaires et gestion des volontaires en Afrique francophone.  Un des deux articles de la rubrique « Santé »  est celui intitulé comme suit : « RDC : Les Confessions Religieuses décident d’accompagner le Gouvernement dans la riposte contre Ebola ».

JOSEPH KIALA

 

 

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
3668433
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
3308
23961
72610
3668433