29/09/2021

Kigali, le 23 janvier 2019 (caritasdev.cd) : les Evêques membres du Comité Permanent de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) se sont réunis du 16 au 19 janvier 2019 au centre Saint Vincent Pallotti de Gikondo, à Kigali. Cette association couvre trois pays de cette sous-région : le Burundi, la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Kinshasa, le 05 novembre 2018 (caritasdev.cd) : Les « Normes de gestion de la CARITAS INTERNATIONALIS » a été au centre de la séance d'information que Caritas Congo Asbl a organisée mercredi 17 octobre 2018 en la salle Bienheureuse Anuarite de son Centre d’accueil à l'intention de son Personnel. Prenant la parole à cette occasion, le 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl, Monsieur l’Abbé Eric Abedolembe, a expliqué le bien-fondé de cette séance qui cadre avec la mission de la Caritas Congo Asbl.

Kinshasa, le 06 juillet 2012 (caritasdev.cd): Depuis le mois de juin dernier, Caritas Congo a lancé une campagne de collecte de fonds. Objectif : collecter un million de dollars américains pour alimenter le Fonds de solidarité en faveur des personnes vulnérables. Le coordonnateur de la cellule de collecte de fonds de Caritas Congo, Guezing Kizinga, affirme qu’une campagne médiatique est menée pour sensibiliser l’opinion.

Kinshasa, le 14 janvier 2019 (caritasdev.cd) : Dans une interview accordée récemment à caritasdev.cd, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Boniface Nakwagelewi ata Deagbo, a parlé de sa récente mission à la partie Est de la RD. Congo. Ce dernier a voulu exprimé la proximité de la Caritas nationale aux Caritas-Développement Butembo-Beni et de la Caritas-Développement Kisangani dans leur travail quotidien pour les plus vulnérables. Il les a aussi encouragés particulièrement pour leur participation à la riposte contre la Maladie à Virus Ebola (MVE).

Kinshasa, le 25 mai 2013 (caritasdev.cd): Le ministère des Affaires sociales et actions humanitaires a lancé la campagne nationale de solidarité pour la population de l’Est de la RDC en proie à la violence des groupes armés vendredi 24 mai à Kinshasa. Le but de cette campagne est de mobiliser des fonds ainsi que des dons en nature pour apporter une assistance à ces populations. Des comptes bancaires sont ouverts à travers les 11 provinces du pays dans 4 banques : la BCDC, la Rawbank, la TMB et la Biac. La gestion de ces fonds est confiée à Caritas Congo.