26/06/2022

Lubumbashi, le 13 mai 2022 (caritasdev.cd): Ce mercredi 11 mai 2022, la Caritas Développement Lubumbashi (CDL) a eu le plaisir de recevoir dans ses bureaux, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo ASBL ; Monsieur Boniface NAKWAGELEWI ATA DEAGBO.
C’est après avoir participé à la messe de prise de possession canonique du nouvel Evêque de Kolwezi le 07 et 08 mai 2022 à Kolwezi, que Mr Boniface a inscrit sur son agenda une rencontre avec la Caritas Lubumbashi avant son départ pour Kamina.

Kigali, le 23 janvier 2019 (caritasdev.cd) : les Evêques membres du Comité Permanent de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) se sont réunis du 16 au 19 janvier 2019 au centre Saint Vincent Pallotti de Gikondo, à Kigali. Cette association couvre trois pays de cette sous-région : le Burundi, la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Kinshasa, le 05 novembre 2018 (caritasdev.cd) : Les « Normes de gestion de la CARITAS INTERNATIONALIS » a été au centre de la séance d'information que Caritas Congo Asbl a organisée mercredi 17 octobre 2018 en la salle Bienheureuse Anuarite de son Centre d’accueil à l'intention de son Personnel. Prenant la parole à cette occasion, le 1er Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Congo Asbl, Monsieur l’Abbé Eric Abedolembe, a expliqué le bien-fondé de cette séance qui cadre avec la mission de la Caritas Congo Asbl.

Goma, le 07 juillet 2021 (Caritasdev.cd) : Suite aux catastrophes qu’elles ont subies récemment, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr Boniface Nakwagelewi  ata Deagbo, a entamé depuis mardi 29 juin 2021 une visite de solidarité auprès des populations sinistrées des Diocèses de Butembo-Beni et de Goma. Les unes continuent à être meurtries par des tueries innommables, les autres ont été victimes de l'éruption volcanique du Nyiragongo à Goma.

Kinshasa, le 14 janvier 2019 (caritasdev.cd) : Dans une interview accordée récemment à caritasdev.cd, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Boniface Nakwagelewi ata Deagbo, a parlé de sa récente mission à la partie Est de la RD. Congo. Ce dernier a voulu exprimé la proximité de la Caritas nationale aux Caritas-Développement Butembo-Beni et de la Caritas-Développement Kisangani dans leur travail quotidien pour les plus vulnérables. Il les a aussi encouragés particulièrement pour leur participation à la riposte contre la Maladie à Virus Ebola (MVE).

Kinshasa, le 25 mai 2013 (caritasdev.cd): Le ministère des Affaires sociales et actions humanitaires a lancé la campagne nationale de solidarité pour la population de l’Est de la RDC en proie à la violence des groupes armés vendredi 24 mai à Kinshasa. Le but de cette campagne est de mobiliser des fonds ainsi que des dons en nature pour apporter une assistance à ces populations. Des comptes bancaires sont ouverts à travers les 11 provinces du pays dans 4 banques : la BCDC, la Rawbank, la TMB et la Biac. La gestion de ces fonds est confiée à Caritas Congo.