Nord-Kivu : des porcs pour faciliter la cohabitation pacifique à Minova

Goma, le 14 mai 2020 (caritasdev.cd): Au total, 32 porcs ont été distribués aux Associations Paysannes (APs) des Participants Communautaires (PCs) du Programme TUINUKE (relevons –nous), se trouvant à Minova, une cité à 50 Km de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. « Des porcs pour la paix » (Pig for Peace, en anglais) est une approche portée par ce programme pour rassembler ces communautés longtemps déchirées par des conflits intercommunautaires. Ainsi, autour de cet élevage associatif, ils pourront tous conjuguer les efforts dans l’élevage et vivre pacifiquement.
Maniema : Caritas-développement Kasongo dotée d’un centre de formation pour les ex-combattants

Kasongo : le 30 janvier 2018 (caritasdev.cd) : La MONUSCO a financé la construction d’un centre de formation pour les ex-combattants à Salamabila, dans la province du Maniema. Les travaux sont exécutés par la Caritas. Le lancement officiel des travaux de ce centre a eu lieu dimanche 27 janvier à Salamabila lors de la visite d’évaluation de la MONUSCO.
La Caritas-développement Goma inaugure officiellement les ponts Mpeti 1 et 2 à Mpeti

Goma, le 15 novembre 2018 (caritasdev.cd) : L’inauguration des ponts Jumeaux Mpeti 1 et 2 a eu lieu à 11 :30 heures locales le 4 octobre 2018. La réhabilitation de ces ponts, financée par le Fonds Humanitaire de la République démocratique du Congo a pour but de permettre la reprise du trafic sur l’axe Sake – Kichanga – Pinga, long d’environ 150 km reliant le territoire de Masisi à celui de Walikale dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
RDC : ouverture de la session ordinaire du Comité Permanent de la CENCO

Kinshasa, le 28 février 2019 (caritasdev.cd) : La CENCO a ouvert depuis mercredi 27 février 2019 une session ordinaire des travaux de la première réunion statutaire annuelle du Comité Permanent des Evêques du Congo. Elle s’achèvera samedi 02 mars 2019. Ouvrant ces travaux, son président, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani, a indiqué que cette session est consacrée essentiellement à l’examen des rapports financiers de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), de ses différentes Fondations, de ses Commissions Episcopales ainsi que de ses Œuvres qui ont une comptabilité autonome. « Pour la première fois, le rapport financier du Sanctuaire National Bienheureuse Anuarite (SNBA) sera examiné par le Comité Permanent », a-t-il souligné.