22/10/2020
NOUS SUIVRE SUR

Rome, le 22 mai 2020 (caritsdev.cd) : «  La pauvreté en eau touche particulièrement l’Afrique où de larges secteurs de la population n’ont pas accès à l’eau potable ou connaissent des sécheresses qui entravent la production agricole ». (LS 28). Ceci est un extrait de la seconde encyclique du Pape François, "LAUDATO SI, dont la Caritas Africa et l’ensemble du Réseau Caritas dans le monde, célèbrent le 5ème anniversaire du 16 au24 mai 2020. Elle a pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune ». Elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l'écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création.
5ème anniversaire de LAUDATO SI : du 16 au 24 mai 2020.

Kinshasa, le 13 mai 2020 (caritasdev.cd) :   L’Ambassade de France en RDC et la Caritas-Développement Kinshasa viennent de signer une convention de partenariat pour augmenter la production agricole  de 1.700 producteurs maraîchers et 800 producteurs vivriersde la capitale de la RD Congo en ce temps de la maladie à Coronavirus 2019 (Covid-19). La cérémonie y afférente s’est déroulée le 29 avril 2020 à l’Ambassade de France à Kinshasa. L’Ambassadeur de France en RDC, Mr François Pujolas, et le Cardinal Fridolin Ambongo, en sa qualité de Président de la Caritas-Développement Kinshasa, ont ainsi signé cette convention pour un montant de 280.000 dollars américains.

Kinshasa, 20 mars 2019 (caritasdev.cd) : évaluer les progrès réalisés par le Projet d'Appui  aux Communautés Dépendantes de la Forêt en RDC, PACDF en sigle, et trouver des pistes des solutions possibles en vue d’améliorer sa mise en œuvre, tel est l’objectif de la 8ème session Comité de Pilotage National dudit projet qui s’est tenue du 19 au 20 mars 2019 en la salle Lubumbashi du Centre d’accueil Caritas à Kinshasa-Gombe.

Rome, le 18 mai 2020 (caritasdev.cd):  " Les êtres humains sont eux aussi des créatures de ce monde, jouissent d'un droit à la vie et au bonheur, et dotés d'une dignité unique. nous ne pouvons donc pas ne pas tenir compte des effets sur la vie des gens de la détérioration de l'environnement, des modèles de développement actuels et de la culture du jetable". (LS, 43). Ceci st un extrait de la seconde encyclique du Pape François, "LAUDATO SI. Elle a pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune ». Elle est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l'écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création.
5ème anniversaire de LAUDATO SI : du 16 au 24 mai 2020.

Kabongo, le 29 avril 2020 (caritasdev.cd) : le séchage des fruits et des légumes est une grande préoccupation des ménages dans la région de PSA/Kabongo à cause de l’ignorance des techniques par les ménages en la matière. Ainsi, pendant la période de récolte, le surplus est soit jeté ou soit pourrit et les prix diminuent sensiblement au désavantage du paysan producteur. Le séchoir solaire permet au paysan producteur d’avoir accès aux légumes et fruits pendant la période de soudure ; il lui permet également d’avoir de revenu dans les ménages ; il répond efficacement aux problèmes liés à la transformation et à la commercialisation des produits de récolte des ménages.

 Kongolo, le 15 mars 2019 (caritasdev.cd) : Les paysans accompagnés du Projet de Sécurité Alimentaire (PSA) Kabongo sont des grands producteurs de fruits et légumes ; la conservation de ces fruits et légumes pose  problème par suite de l’ignorance des techniques dans le domaine de séchage.

NEWSLETTER
Soyez informé par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
© CARITAS 2017
4822971
aujourd'hui
Cette semaine
Mois
Total
192
5600
45398
4822971