août 13, 2022
frenes

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

En Bref :
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 543

Tshuapa: pose de la 1ère pierre de construction de l’Ecole primaire Mongala par la Caritas Bokungu-Ikela

powered by social2s

Ikela, le 25 juillet 2022 (caritasdev.cd) : Monsieur l’Abbé Stéphane Basanga, Coordonnateur de la Caritas-Développement Bokungu-Ikela, a posé samedi 23 juillet 2022 la première pierre pour la construction de l’Ecole primaire Mongala à Ikela. Il s’agit d’une école conventionnée catholique, située dans la paroisse Saint Michel, au centre du Territoire d’Ikela, à environ 450 km de Boende, chef-lieu de la Province de la Tshuapa. Ce projet est financé par la Conférence Episcopale Italienne.

Le bâtiment en construction comptera huit salles de classes, avec en plus une salle des réunions, un bureau administratif et des installations hygiéniques.

Il sied de signaler que l’Ecole primaire Mongala est mécanisée par l’état, avec quelques enseignants sont pris en charge par le Gouvernement, et d’autres par les parents. C’est aussi cette dimension de la prise en charge par les parents qui faisait fuir certains enfants et a motivée la Caritas à initier ce projet.

En outre, le projet de construction de cet établissement scolaire se justifie par le souci de promouvoir l’éducation de base. « Si les enfants n’étudient pas dans de bonnes conditions, c’est l’avenir d’un pays qui sera sacrifié », a indiqué l’Abbé Coordonnateur Basanga. « Nous remercions Mgr Toussaint Iluku, notre Evêque pour avoir porté ce projet. Nous exprimons également notre gratitude à la Conférence Episcopale Italienne pour l’attention et le financement de ce projet »,, a-t-il souligné.

Guy-Marin Kamandji