février 06, 2023

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

Tanganyika : Caritas-Développement Kalemie-Kirungu met en place 20 aires des jeux dans 20 écoles primaires

Kalemie, le 23 janvier 2023 (caritasdev.cd) : Depuis le mois d’août 2021, la Commission Diocésaine Caritas-Développement Kalemie-Kirungu met en œuvre un projet PME ESU « Renforcement des capacités des corps enseignants, membres des COPA/COGES et membres du cluster dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’éducation en situation d’urgences », financé par l’UNICEF. C’est dans le cadre de ce projet que la Caritas-Développement Kalemie-Kirungu a procédé à la mise en place de 20 espaces ou aires des jeux dans 20 écoles primaires (de deux sous-divisions : KALEMIE 2 et KALEMIE 3) ciblées par le projet.

Ces aires de jeux ont été installées pour faciliter la rétention des enfants à l’école que ces aires de jeux ont été installées, mais aussi permettre aux enfants de pratiquer une activité physique en toute sécurité.

C’est également pour eux un moyen de se libérer de leur stress et de s’amuser avec leurs camarades de classe. Cohésion de groupe, collaboration, socialisation, réflexion, communication, etc., sont autant de compétences que les enfants développent autour d’une aire de jeux adaptée à leurs besoins.

Adolphe Yuma

Caritas-Développement Kalemie-Kirungu