novembre 28, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

Sankuru : Pose de la première pierre pour la construction d'un centre hospitalier à Ipami-Ayoko

powered by social2s

Kole, le 10 novembre 2022 (caritasdev.cd) : Sur instruction de S.E.Mgr Emery KIBAL, Évêque de Kole, Messieurs l'Abbé Charles -Eugène MUTEBA et Maurus THIEDE, respectivement Chancelier et économe diocésain, ont procédé, ce vendredi 28 octobre 2022, à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d'un centre hospitalier à Ipami-Ayoko. Ce dernier est un quartier situé à 2 km de l'Evêché, devenu actuellement un centre d'attraction.

Ladite cérémonie a connu la participation de plusieurs fidèles catholiques et de quelques autorités politico-administratives de la place. Elle a été marquée par trois grands moments, après le signe de la croix inaugural: la présentation de l'ouvrage à la population et l'invitation de celle -ci à son appropriation; la prière de bénédiction et la pose de la première pierre ; le lancement officiel des travaux.

Il importe de rappeler que ce projet s'inscrit dans le cadre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales, financés par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo. À en croire la population de Kole qui n'a pas manqué d'exprimer sa grande satisfaction, ce projet est d'une importance capitale et son impact social se passe de tout commentaire. Il permettra aux fils et filles de Kole, en particulier ceux et celles du quartier ciblé,  d'accéder facilement aux soins de santé, sans effectuer d'énormes distances à la recherche de la guérison de corps, comme enseigne la pratique actuelle.

Abbé Charles -Eugène MUTEBA

Chancelier