Nouveau Coordonnateur Adjoint de Caritas-Développement Popokabaka, Abbé Diacre Blaise Bungesib pour une franche collaboration avec Caritas Congo Asbl

Kinshasa, le 16 novembre 2023(caritasdev.cd) : Monsieur l’Abbé Diacre Blaise BUNGESIB, est prêtre du Diocèse de Popokabaka. C’est depuis le 02 juillet 2023, après les ordinations, qu’il a été nommé Responsable d’auto-financement et épargne d’argent et désormais, Coordonnateur adjoint de la Caritas-Développement Popokabaka. A ce titre, il vient d’effectuer un stage d’immersion à la Caritas Congo Asbl. Il souhaite ainsi une franche collaboration entre cette dernière et sa Structure diocésaine.
Il l’a dit dans une interview accordée lundi 30 octobre 2023 à caritasdev.cd. Il évoque ainsi le déroulement de son stage au sein de la Caritas Congo Asbl, les objectifs fixés et ses attentes durant cette période d’un mois.
Pour Monsieur l’Abbé Diacre Blaise, son passage en tant que Stagiaire à Caritas Congo Asbl a été important et bénéfique. Car, les enseignements reçus au sein de cette structure l’aideront à les capitaliser dans son Diocèse en tant que Coordonnateur Adjoint de la Caritas-Développement Popokabaka. Il a fait savoir que son Coordonnateur se rendra compte que son passage n’était pas vain.
« Mon objectif en arrivant à Caritas a été de m’imprégner dans le travail, car j’ai entendu parler de la Caritas, sans pour autant savoir son fonctionnement. C’est pour cette raison que la Hiérarchie du Diocèse de Popokabaka a décidé que je passe par la grande maison pour ma formation », a affirmé Monsieur l’Abbé Diacre Blaise.
Monsieur l’Abbé Diacre Blaise a précisé avoir parcouru plusieurs Services et Cellules d’appui de la Caritas Congo Asbl, dont l’Administration, les Finances, le Développement, la Santé, les Urgences, la Communication ainsi que la Logistique. « L’encadrement était vraiment bien planifié ; et j’ai reçu l’essentiel du fonctionnement de chaque service », a-t-il fait savoir.
Par rapport aux impressions, Monsieur l’Abbé Diacre Blaise a souligné qu’il est passé par des mains fortes, des cadres qui maitrisent le travail et ont beaucoup d’expériences. Il dit avoir senti l’amour, la confiance ; car, ils étaient ouverts envers lui et il les remercie.
En ce qui concerne la capitalisation des enseignements reçus par rapport à ses fonctions, Monsieur l’Abbé Diacre pense que la suite serait de s’imprégner de ces principes afin de répondre de façon favorable à l’appel de son Excellence Monseigneur l’Evêque de Popokabaka qui l’avait nommé pour répondre à ses attentes.
Du coté attentes, « Je suis content, car Monseigneur Marie-Bernard FANSAKA Biniama m’a fait confiance. En me nommant, il a voulu que je réponde présent à sa demande en venant ici pour la formation. Merci pour cette confiance ; cet amour envers moi et à mon tour je ferai ce que je peux pour le rendre fier et je le remercie de tout cœur », a déclaré Monsieur l’Abbé Diacre Blaise BUNGESIB.
Enfin, il a remercié le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, qui n’a pas hésité à répondre positivement à la lettre de l’Evêque de Popokabaka lui adressée pour ce stage. En outre, il a exprimé sa gratitude à tous les membres de Caritas Congo Asbl qui l’ont soutenu spirituellement et moralement, et pour leur encadrement.
Keren Lulu