août 13, 2022
frenes

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

En Bref :
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 543

Nord-Ubangi : réhabilitation et équipements du Centre de Santé Bogilima par le projet « Un Monde Sans Faim » de Caritas dans le Territoire de Libenge

powered by social2s

 

Libenge, le 11 juillet 2022 (caritasdev.cd) : Le Centre de Santé Bogilima dans la Province du Nord-Ubangi, vient de bénéficier d’un appui en équipements de la part de la Caritas Molegbe, dans le cadre du projet « Un Monde Sans faim ». Cet appui a été précédé de la réhabilitation de cette structure sanitaire, située dans un village des pêcheurs, au bord de la rivière Lua, à 90 km de Libenge-Centre.

Samedi 18 juin 2022 a été alors un jour inoubliable pour la population de Bogilima. Car, leur Centre de Santé, une structure de l'Etat congolais gérée par Un Infirmier Titulaire, a reçu un appui substantiel pour la planification familiale. Les équipements remis à ce centre de santé ont été composés d’un lit d'accouchement moderne, d’une boîte d'accouchement, d’un pèse-bébé, d’une boîte histomie et d’un carton de colliers du cycle, a indiqué l’Ingénieur Frédéric Dangali, Responsable des Opérations du projet « Un Monde Sans Faim » pour le Nord-Ubangi. « Les femmes accouchaient dans un centre de santé vétuste. Elles sont en outre sensibilisées sur la méthode naturelle de planification à l'aide du collier du cycle », a-t-il souligné.

L'ancienne table d'accouchement
L'ancienne table d'accouchement du CS Bogilima

Pour rappel, le projet « Un Monde Sans Faim » est financé par le Ministère allemand pour la Coopération et le Développement (BMZ), via la Caritas Allemagne. Il cible 5.000 ménages agricoles dans les provinces du Nord-Ubangi et du Sud-Ubangi. Caritas Congo Asbl et ses deux Caritas-Développement diocésaines de Molegbe et Budjala sont engagées depuis 2018 dans sa mise en œuvre jusqu’en fin 2022.

Guy-Marin Kamandji