août 13, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

En Bref :

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 543

Nord-Kivu : Caritas Butembo-Beni promeut l’épargne et le crédit auprès des Personnes avec handicap à Lukanga

powered by social2s

Butembo, le 28 juillet 2022 (caritasdev.cd) : Les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) offrent aux emprunteurs des possibilités de crédit abordables, et un rendement d’épargne qui excède généralement celui obtenu auprès d’une institution officielle, soutiennent les experts. C’est une approche bien adaptée aux ménages les plus démunis. Caritas Congo Asbl et sa Structure diocésaine de Butembo-Beni font la promotion des « AVEC », dans le cadre d’un programme de Sécurité alimentaire, financé par NORAD, à travers la Caritas Norvège.

C’est ainsi que la Caritas-Développement Butembo-Beni a organisé jeudi 14 juillet 2022 une activité de sensibilisation avec les membres de l’AVEC des personnes vivant avec handicap, dénommée " Wandugu Wadogo ». Cette séance sur la gestion des « AVEC » s’est déroulée sur le site de Lukanga, situé à 34 km au sud de la ville de Butembo. Elle a été animée par Mr José Poka, Chargé de programme à la Caritas Congo Asbl.

L’association « Wandugu Wadogo » compte 43 membres, pas 21 femmes. L’orateur leur a demandé de renforcer les épargnes au sein de leur AVEC (qui compte 11 adhérents don’t 3 femmes) et d’y adhérer massivement afin d’accéder facilement au crédit.

Les membres de l’AVEC «« Wandugu Wadogo » possèdent un champ de pomme de terre de 0.07 ha. Ils emblavent la pomme de terre de variété carolus. En outre, ils ont déjà reçu chacun un géniteur de lapin (11 lapins) à crédit.

Anselme Mambo

Cellule Com Caritas-Dév. Butembo-Beni