août 13, 2022
frenes

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

En Bref :
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 543

Maï-Ndombe : Caritas-Développement Inongo fait don de sa 1ère récolte de maïs aux femmes prenant en charge les enfants malnutris

powered by social2s

Inongo, le 07 juillet 2022 (caritasdev.cd): La Caritas-Développement Inongo, dans le souci de remplir sa mission d’Association d’aide aux plus vulnérables, a fait don de sa première récolte de maïs aux femmes responsables des structures qui prennent en charge les enfants malnutris. 

Très satisfaite de ce geste généreux, une de ces femmes responsables s’est exprimée en ces mots : « Nous remercions la Caritas Inongo pour ce geste louable en faveur de ces enfants vulnérables qui sont parfois abandonnés à leur triste sort. Et nous espérons qu’il ne sera pas le dernier. Nous encourageons cette volonté d’aide aux plus vulnérables ». 

Pour rappel, la Caritas-Développement Inongo a consacré plus de 10 hectares de savane à l’agriculture afin de nourrir un bon nombre d’habitants d’Inongo et de servir de modèle de développement  durable, en protégeant la forêt.

Il sied de signaler que la Caritas-Développement Inongo est l'Organe technique chargé de la Pastorale Sociale du Diocèse portant le même nom. Sa mission est de servir, accompagner et de défendre les vulnérables. Étant un instrument de l’église catholique dédié aux vulnérables, elle se force à améliorer de manière efficace les conditions socio-économiques et sanitaires des populations et communautés locales sans distinction ni discrimination aucune en promouvant la charité et a justice. Caritas réponds aux besoins des démunis en donnant priorité aux vulnérables, notamment en apportant des réponses à des catastrophes, en offrant des services sociaux, en soutenant le développement humain intégral, en se levant contre les causes de la pauvreté et de la violence, et en mobilisant toutes les personnes de bonne volonté à plaider pour une société qui repose sur l’amour et la justice.

Sa vision est celle d’une société solidaire, responsable, capable de se prendre en charge, de mener une vie saine, équilibrée et plus digne, dans laquelle caritas est le partenaire important pour le développement intégral de l’homme. Une société où les gens ont la vie en abondance.
Nous sommes un bureau technique du Diocèse qui élabore des plans et des programmes ou des projets stratégiques et opérationnels qui définissent les orientations les objectifs stratégiques, les objectifs spécifiques ainsi que les activités et sous activités. Ces plans d’actions indiquent également les stratégies à suivre et les résultats de changements à atteindre à la fin de la période de leur mise en œuvre.

Davin KUYA BOINTWASO                                                           

  Responsable Bureau de Communication Caritas Inongo