novembre 28, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

RDC : Caritas Congo Asbl en campagne pour la vaccination contre la Covid-19 dans les paroisses et Centres de Santé Catholiques à Kinshasa

powered by social2s

Kinshasa, le 19 août 2022 (caritasdev.cd) : « L’une des solutions majeures pour freiner l’évolution de la pandémie de Covid-19 est la vaccination. Malheureusement, la couverture vaccinale par rapport à cette pathologie reste très faible dans notre pays, particulièrement dans la Ville province de Kinshasa, avec moins de 5% de personnes complétement vaccinées (...). C’est ainsi que, voulant s’attaquer à ce défi, Caritas Congo Asbl et le BDOM Kinshasa, le service médical de l’Archidiocèse de Kinshasa, ont décidé, sous les bons offices du Cardinal Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, de se mettre ensemble pour appuyer le Gouvernement congolais dans l’intensification de la communication en faveur de la vaccination contre la Covid-19, de façon à emmener la communauté à se faire vacciner », a indiqué Monsieur l’Abbé Aloïs Konde, Directeur du Centre Pastoral Lindonge. C’est en ce lieu qu’il a lancé vendredi 19 août 2022 les activités de vaccination contre la Covid-19 dans les paroisses, Structures et centres de santé de l’Eglise Catholique à Kinshasa, au nom du Cardinal Ambongo,.

RDC : engagements et recommandation du Réseau Caritas face au changement climatique et la lutte contre la pauvreté

powered by social2s

                                                     Communiqué de presse N° 006-CC-2022

Kinshasa, le 04 juin 2022 (caritasdev.cd) : Caritas Congo Asbl a organisé du 30 mai au 1er juin 2022 un atelier national de partage d’expériences des Membres du Réseau Caritas en RDC sur le changement climatique et la lutte contre la pauvreté. Soixante-quinze Responsables, représentant 42 sur les 47 Caritas-Développement diocésaines opérationnelles au pays, y ont activement pris part. Les travaux se sont déroulés au Centre d’accueil Caritas à Kinshasa/Gombe, sous la Facilitation du Prof Tolérant Lubalega, Directeur de la Réserve de Biosphère de Luki et Chercheur à l’INERA (Institut National de Recherches Agronomiques).

RDC : des Communicateurs des Caritas diocésaines formés et engagés à rendre le Réseau Caritas plus visible et plus redevable

powered by social2s

Communiqué de presse N°005-CC-2022

Kinshasa, le 30 avril 2022 (caritasdev.cd) : Renforcer les capacités des Communicateurs des Caritas-Développement diocésaines de la RDC, tel a été l’objectif principal de l’atelier de formation et d’échanges d’expériences, organisée par la Caritas Congo Asbl, à son Centre d’accueil à Kinshasa/Gombe. Cette session de trois jours a bénéficié de l’appui financier de CAFOD, la Caritas de l’Angleterre et du Pays de Galles. Ont pris part à cet atelier, les Communicateurs des Caritas-Développement Boma, Bunia, Bukavu, Goma, Kananga, Kongolo, Lubumbashi, Mbujimayti et Molegbe. Veuillez cliquer ici pour télécharger la Déclaration finale des participants à cet atelier.

RDC : Caritas Congo Asbl informée sur le Programme de Développement Local des 145 Territoires

powered by social2s

Communiqué de presse N°004-CC-2022

Kinshasa, le 14 avril 2022 (caritasdev.cd) : Le Staff de la Caritas Congo Asbl a été informé mercredi 13 avril 2022 sur le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145 T) du Gouvernement congolais. C’était dans la salle Anuarite du Centre d’Accueil Caritas à Kinshasa/Gombe. Dans son exposé, le Conseiller aux Infrastructures du Ministre du Plan, Mr Didier Pholo, a indiqué que le PDL-145 T est organisé autour de quatre composantes suivantes : améliorer l’accès des populations des Territoires ruraux aux infrastructures socioéconomiques de base ; promouvoir le développement des économies rurales et des chaines de valeur locales ; renforcer les capacités de gestion du développement local ; et développer un système d’information géoréférencé de suivi à même de renseigner sur les progrès du programme.

Visitant la Caritas Congo Asbl, le nouveau Coordonnateur Humanitaire en RDC déterminé à entretenir un meilleur partenariat avec les ONG nationales

powered by social2s

Communiqué de presse N°003-CC-2022

Kinshasa, le 30 mars 2022 (caritasdev.cd) : « Mon intention est d’avoir un meilleur partenariat avec les ONGs nationales », a déclaré Mr Bruno Lemarquis, nouveau Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général de l’ONU, Coordonnateur Résident pour les actions de développement du Système des Nations Unies et Coordonnateur Humanitaire en RDC. C’était à l’issue d’une visite de travail qu’il a effectuée mardi 29 mars 2021 à la Caritas Congo Asbl. Il répondait à la question sur la contribution particulière attendue des ONGs nationales dans le cadre du Plan Humanitaire 2022. Celui-ci cible 8,8 millions de personnes sur un total de 27 millions qui auront besoin d’une assistance humanitaire cette année en RD Congo.