novembre 28, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

Cri de détresse du diocèse de Kasongo face à l’insécurité dans la partie sud du Maniema-RDC

powered by social2s

Kasongo, le 02 novembre 2022 (caritasdev.cd) : Message de Mgr Placide Lubamba Ndjibu, Evêque du diocèse de Kasongo face à l’insécurité dans la partie sud du Maniema-RDC.

Ituri : Caritas Bunia lance officiellement avec l’appui du Fonds Humanitaire en RDC le projet en sécurité alimentaire dans le Territoire de Djugu

powered by social2s

Bunia, le 13 septembre 2022 (caritasdev) : Mercredi 07 septembre et samedi 10 septembre 2022, les Zones de Santé de Fataki et Lita ont accueilli respectivement les cérémonies de lancement officiel et de présentation des activités du projet : « Appui d’urgence en sécurité alimentaire et moyens de subsistance pour 2200 ménages victimes des conflits armés en Zones de Santé de LITA et FATAKI dans le Territoire de Djugu, Province de l’Ituri, en RD Congo ».

Kasaï : ciblage et enregistrement biométrique des ménages vulnérables dans la Zone de Santé de Ndjoko Punda par la Caritas Luebo et le PAM

powered by social2s

Luebo, le 04 juillet 2022 (caritasdev.cd): Le contexte général de la province du Kasaï reste toujours précaire avec des besoins humanitaires immenses depuis décembre 2016. Le Secteur de Ndjoko Punda est guetté par une crise post-conflit due à la guerre « de Kamuina Nsapu » et aux catastrophes naturelles, ayant causé l’insécurité alimentaire de la majorité des ménages et une augmentation du taux de vulnérabilité, conséquence de la malnutrition. Devant ce sombre tableau, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et son partenaire Caritas-Développement Luebo ont procédé à un ciblage dans certaines Aires de Santé de la Zone de Santé de Ndjoko Punda, située à environ 200 Kms de Tshikapa, le chef-lieu de cette province.  

Nord-Kivu : Jean de Dieu Kambale plaide pour une aide humanitaire urgente aux déplacées d’OICHA

powered by social2s

Beni, le 13 mai 2022 (caritasdev.cd) : Le Bourgmestre adjoint d’Oicha, chef-lieu du Territoire de Beni, Mr Jean de Dieu Kambale Kibwana, plaide pour une assistance humanitaire urgente aux 20.000 familles déplacées (bantous et pygmées) dans sa région, effectif enregistré dans l’intervalle de deux mois. « La situation générale de déplacés, c’est que nous avons d’abord un mouvement pendulaire. Parce qu’il y a des déplacés qui arrivent d’autres aussi qui y quittent parce qu’on est presque quadrillés par les ennemis. Vous savez, il n’y a que l’agglomération de Oicha si on peut le dire ainsi qui reste si protégée par le service de sécurité. Au nord, au sud, à l’est et à l’ouest, il y a toujours des mouvements d’ennemis qui circulent de ce côté-là », a déclaré Mr Kambale sur Radio Okapi. Et de poursuivre : « Quand on est déplacé, on ne sait pas comment vivre. La porte est ouverte à toutes les organisations pouvant leur venir en aide ; car, d’une manière générale, la situation est vraiment précaire. » 

Eruption de Nyiragongo: suivi de l'approvisionnement des sites en eau potable par Caritas Goma et UNICEF

powered by social2s

Goma, le 11 juin 2021, (caritasdev.cd) : Une mission conjointe Caritas Goma et UNICEF a effectué une descente sur terrain mercredi 09 juin 2021 pour faire le suivi du projet d’approvisionnement de plusieurs sites en eau potable par Water trancking, et cela au profit des ménages sinistrés par l’éruption volcanique dans les Zones de Santé de karisimbi et Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu RDC (Diocèse de Goma). Ce projet est financé par UNICEF, CAFOD, CRS et Caritas Luxembourg.