Luebo, le 04 juillet 2022 (caritasdev.cd): Le contexte général de la province du Kasaï reste toujours précaire avec des besoins humanitaires immenses depuis décembre 2016. Le Secteur de Ndjoko Punda est guetté par une crise post-conflit due à la guerre « de Kamuina Nsapu » et aux catastrophes naturelles, ayant causé l’insécurité alimentaire de la majorité des ménages et une augmentation du taux de vulnérabilité, conséquence de la malnutrition. Devant ce sombre tableau, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et son partenaire Caritas-Développement Luebo ont procédé à un ciblage dans certaines Aires de Santé de la Zone de Santé de Ndjoko Punda, située à environ 200 Kms de Tshikapa, le chef-lieu de cette province.
Bunia, le 29 mars 2023 (caritadev.cd): La 30ème édition de la Journée Internationale de l’Eau commémorée chaque le 22 mars depuis l’année 1993, a été célébrée cette année sous le thème : « Accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement ». La Caritas Bunia a, à l’occasion, inauguré un nouveau point d’eau en faveur des personnes déplacées du site ISP-Bunia. Il s’agit d’un kiosque d’eau installé à distance de 100 mètres du site, par un raccordement effectué sur son réseau d’adduction d’eau dit « Eau Ngongo ».
Kongolo, le 16 décembre 2022 (caritasdev.cd) : Des assaillants identifiés comme des miliciens MM ont perpétré cette nuit une incursion à Muhemba, village situé à environ 2 Km de Ponda, dans la Chefferie de Bena Nyembo, Zone de Santé de Mbulula, en Territoire de Kongolo, Province de Tanganyika. Ces assaillants ont pillé systématiquement tout le village à partir de minuit. Ils ont ensuite obligé dix hommes de les accompagner pour transporter leurs butins, rapporte une note d’information de la Caritas Kongolo.
Kasongo, le 02 novembre 2022 (caritasdev.cd) : Message de Mgr Placide Lubamba Ndjibu, Evêque du diocèse de Kasongo face à l’insécurité dans la partie sud du Maniema-RDC.
Bunia, le 13 septembre 2022 (caritasdev) : Mercredi 07 septembre et samedi 10 septembre 2022, les Zones de Santé de Fataki et Lita ont accueilli respectivement les cérémonies de lancement officiel et de présentation des activités du projet : « Appui d’urgence en sécurité alimentaire et moyens de subsistance pour 2200 ménages victimes des conflits armés en Zones de Santé de LITA et FATAKI dans le Territoire de Djugu, Province de l’Ituri, en RD Congo ».
- Nord-Kivu : Jean de Dieu Kambale plaide pour une aide humanitaire urgente aux déplacées d’OICHA
- Eruption de Nyiragongo: suivi de l'approvisionnement des sites en eau potable par Caritas Goma et UNICEF
- RDC : le Covid-19 atteint la barre de 500 cas confirmés, dont 65 guéris et 31 décès
- Tshopo: près de 34 villages inondés suite à la crue des rivières Lomami et Lombo; Caritas Isangi lance un SOS