novembre 28, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

Nord-Kivu : des porcs pour faciliter la cohabitation pacifique à Minova

powered by social2s

Goma, le 14 mai 2020 (caritasdev.cd): Au total, 32 porcs ont été distribués aux Associations Paysannes (APs) des Participants Communautaires (PCs) du Programme TUINUKE (relevons –nous), se trouvant à Minova, une cité à 50 Km de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.  « Des porcs pour la paix » (Pig for Peace, en anglais) est une approche portée par ce programme pour rassembler ces communautés longtemps déchirées par des conflits intercommunautaires. Ainsi, autour de cet élevage associatif, ils pourront tous conjuguer les efforts dans l’élevage et vivre pacifiquement.

Le rétablissement de la paix en RDC, priorité de Félix Tshisekedi pour 2020

powered by social2s

Kinshasa, le 02 janvier 2020 (caritasdev.cd): Le Président de la République, Félix Tshisekedi, place le rétablissement de la paix en RDC en tête de ses priorités pour l’année 2020. Il l’a affirmé dans un message de vœux adressé à la nation à l’occasion du nouvel an. « La conquête de la paix sur l’ensemble du territoire national, par l’éradication de l’insécurité va constituer ma première priorité jusqu’au rétablissement effectif de la paix totale dans notre pays. Car, sans la paix et la sécurité, notre population ne pourra pas pleinement contribuer au Développement de notre pays, ce don de Dieu, ce pays magnifique grand comme l’Europe occidentale »,, a souligné le chef de l’Etat.

RDC : ouverture de la session ordinaire du Comité Permanent de la CENCO

powered by social2s

Kinshasa, le 28 février 2019 (caritasdev.cd) : La CENCO a ouvert depuis mercredi 27 février 2019 une session ordinaire des travaux de la première réunion statutaire annuelle du Comité Permanent des Evêques du Congo. Elle s’achèvera samedi 02 mars 2019. Ouvrant ces travaux, son président, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani, a indiqué que cette session est consacrée essentiellement à l’examen des rapports financiers de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), de ses différentes Fondations, de ses Commissions Episcopales ainsi que de ses Œuvres qui ont une comptabilité autonome. « Pour la première fois, le rapport financier du Sanctuaire National Bienheureuse Anuarite (SNBA) sera examiné par le Comité Permanent », a-t-il souligné.

Maniema : Caritas-développement Kasongo dotée d’un centre de formation pour les ex-combattants

powered by social2s

Kasongo : le 30 janvier 2018 (caritasdev.cd) : La MONUSCO a financé la construction d’un centre de formation pour les ex-combattants à Salamabila, dans la province du Maniema. Les travaux sont exécutés par la Caritas. Le lancement officiel des travaux de ce centre a eu lieu dimanche 27 janvier à Salamabila lors de la visite d’évaluation de la MONUSCO.

La Caritas-développement Goma inaugure officiellement les ponts Mpeti 1 et 2 à Mpeti

powered by social2s

Goma, le 15 novembre 2018 (caritasdev.cd) : L’inauguration des ponts Jumeaux Mpeti 1 et 2 a eu lieu à 11 :30 heures locales le 4 octobre 2018. La réhabilitation de ces ponts, financée par le Fonds Humanitaire de la République démocratique du Congo a pour but de permettre la reprise du trafic sur l’axe Sake – Kichanga – Pinga, long d’environ 150 km reliant le territoire de Masisi à celui de Walikale dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.