novembre 28, 2022

Adresse : 26 av Basoko Gombe, Kinshasa

fr Français en English es Español

Les Ménages accompagnés du Projet d’appui à la sécurité alimentaire de Kabongo formés à la technologie moderne pour la transformation des produits agricoles

powered by social2s

Kongolo, le 12 octobre 2022 (caritasdev.cd): Les ménages accompagnés dans le cadre du Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire de Kabongo (PSA-s/Kabongo) financé par Caritas Autriche du Programme Régional d’Appui à la Sécurité Alimentaire-suite en RDC (PRASA/RDC) ont acquis des nouvelles compétences pour la transformation des produits agricoles avec des technologies modernes.

RDC : des résultats encourageants de la pisciculture promue par le Réseau Caritas dans 4 Provinces

powered by social2s

Kisantu, le 10 octobre 2022 (caritasdev.cd) : Réduire l’insécurité alimentaire et diversifier les sources de revenus des ménages est l’objectif principal qui motive l’engagement de la Caritas Congo Asbl et du Réseau Caritas avec leurs partenaires à investir dans la pisciculture. Il est manifesté particulièrement à travers le programme d’appui à la Sécurité Alimentaire et Renforcement des capacités économiques des ménages ruraux dans les Diocèses de Butembo-Beni, Kindu, Kisantu et Kongolo (2018-2021) , exécuté dans les Provinces du Nord-Kivu, Maniema, Kongo Central et Tanganyika.

Les coopératives agricoles : une initiative d’entraide et d’autonomisation pour le développement des ménages ruraux du projet PSA Kongolo

powered by social2s

Kongolo, le 07 octobre 2022 (caritasdev.cd) : Le projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans le Territoire de Kongolo (PSA/Kongolo) mis en œuvre par Caritas Kongolo avec le financement de Caritas Autriche dans le cadre de son Programme PRASA RDC (Programme Régional d’Appui à la Sécurité Alimentaire en RDC), a initié les ménages accompagnés à se réunir en coopératives depuis le début de sa deuxième phase en janvier 2022. Les membres adhérents aux coopératives proviennent des associations accompagnées dans la première phase du projet (2017 – 2020). ''L’augmentation de la production qui a été enregistrée au cours de la première phase a soulevé le besoin de se lancer dans la commercialisation et il faut donc un accompagnement de tous ces ménages pour qu’ils arrivent à bien commercialiser les surplus de production'', disait l’ingénieur Bienvenu LWAMBA, chef de projet PSA Kongolo lors du lancement des activités des Coopératives.

Le PACDF soutient les communautés autochtones et locales dans l’éducation de base et l’alphabétisation

powered by social2s

Kinshasa, le 08 septembre 2022 (caritasdev.cd) : Chaque 8 septembre, le monde célèbre entier la Journée internationale de l’alphabétisation. L’accès à l’éducation est un droit fondamental qui renforce la liberté individuelle des hommes et femmes et les aide à combattre les discriminations don’t ils sont victimes.

Tanganyika : 55 jeunes du village Mbulula formés par Caritas Kongolo aux différents métiers

powered by social2s

Kongolo, le 18 juillet 2022 (caritasdev.cd): Autrefois appelés jeunes désœuvrés, 55 jeunes don’t 16 Filles de Mbulula sont capables aujourd’hui d’exercer un métier pour leur survie. Ces jeunes don’t l’âge varie entre 18 et 25 ans viennent de suivre une formation professionnelle de 3 mois dans une de filières de leur choix. Ainsi, 17 jeunes ont été formés en maçonnerie, 21 en menuiserie et 17 en coupe et couture.