Kinshasa, le 19/06/2019 , il est 20 h 55 connexion
   En bref :
RDC: Choquée, la CENCO condamne les actes ignobles ayant émaillé la marche pacifique des Catholiques  |  Tanganyika : Caritas-Développement Kongolo et son partenaire Caritas Autriche en lutte contre l’insécurité alimentaire dans les Territoires de Kabongo et Kongolo   |  Les enfants congolais évoqués par le Pape François dans son Message Urbi et Orbi, appelant à la paix  |  Nord-Kivu : la deuxième table ronde multi-acteurs provinciale sur la Foresterie Communautaire a vécu  |  Appel d'offres de service pour l'audit financier d'un projet d'urgence  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Caritas Congo Asbl en deuil: Mr Didier KASITA conduit à sa dernière demeure PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Juillet 2015 12:27

Mr Didier KASITAKinshasa le 03 juillet 2015 (caritasdev.cd) : Mr Didier KASITA, agent à la Cellule Logistique de la Caritas Congo Asbl, a été conduit mardi 30 juin 2015 à sa dernière demeure. Ce chauffeur, ayant presté de manière très appréciable depuis 16 ans au siège de la Caritas Congo Asbl à Kinshasa, est décédé mercredi 24 juin dernier à 15h à la Clinique Bondeko, suite à une courte maladie.

Après le passage au siège de Caritas à la Gombe et à la résidence familiale sur l’avenue Mbala-Mvuidi du quartier Mikondo, la dépouille mortuaire a été exposée dans la salle polyvalente de la paroisse « Mama wa Bosawa », sur boulevard Ndjoku dans la commune de Kimbanseke. Sur place à la Caritas, l’Aumônier Abbé Augustin Bitha a officié un court culte de circonstances, en présence de Mgr Janvier Kataka , Evêque de Wamba et Président du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl, et de Dr Bruno Miteyo (Secrétaire Exécutif) ainsi que de tout le personnel.


Mr Didier Kasita a œuvré comme chauffeur à la Caritas Congo pendant seize ans. Le défunt était marié et père de six enfants. Au cours de la célébration eucharistique pour confier le repos de son âme à Dieu, le 2ème Secrétaire Adjoint de Caritas Congo Asbl l’a présenté comme « un homme intègre, humble et un bon conseiller ». Lorsqu’il lui arrivait de commettre des erreurs, il était le premier à s’excuser, a-t-il ajouté. Par des exemples éloquents de solidarité et de sociabilité, le Curé de la paroisse « Mama wa Bosawa » a salué pour sa part la mémoire d’un bon paroissien.  Il a été porté à sa dernière demeure mardi 30 juin 2015 au cimetière de Kinkole.


Benitha TANDUNDU et Larissa UNEGA

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
543
Hier :
934
Semaine :
2367
Mois :
18153
Total :
1233431