Kinshasa, le 19/06/2019 , il est 21 h 51 connexion
   En bref :
RDC: Choquée, la CENCO condamne les actes ignobles ayant émaillé la marche pacifique des Catholiques  |  Tanganyika : Caritas-Développement Kongolo et son partenaire Caritas Autriche en lutte contre l’insécurité alimentaire dans les Territoires de Kabongo et Kongolo   |  Les enfants congolais évoqués par le Pape François dans son Message Urbi et Orbi, appelant à la paix  |  Nord-Kivu : la deuxième table ronde multi-acteurs provinciale sur la Foresterie Communautaire a vécu  |  Appel d'offres de service pour l'audit financier d'un projet d'urgence  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Kinshasa: le Conseil d’Administration de Caritas Congo se dit satisfait des réalisations du 1er semestre 2015 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 15 Juin 2015 12:07

Kinshasa, le 15 juin 2015 (caritasdev.cd) : Le Conseil d’Administration de la Caritas Congo Asbl a tenu sa 6ème session ordinaire le mardi 09 Juin 2015 dans la Salle Cardinal Malula du Centre d’Accueil Caritas, à Kinshasa. A cette occasion, ses membres ont évalué le fonctionnement de la Caritas Congo ASBL. A l’issue de l’exercice, ils se sont dits satisfaits des réalisations du premier semestre 2015 de cette organisation, rapporte caritasdev.cd.


Pour Mgr Janvier KATAKA, Evêque de Wamba et Président de ce Conseil d’Administration, les différentes matières à examiner par cette 6ème session avaient été préparées par la session de la Commission Episcopale Caritas-Développement (CECD), tenue la veille. La CECD comprend en son sein 4 Evêques membres pour approfondir les questions liées à la bonne mise en œuvre de la pastorale de la charité au sein de l’Eglise Catholique qui est en République Démocratique du Congo.

D’autres dossiers liés au fonctionnement de la Caritas Congo ASBL analysés par son Conseil d’Administration sont entre autres ceux liés à la mise en œuvre de différents projets et programmes, la gestion des ressources humaines et le projet de la paie des salaires des enseignants de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel. Le Conseil a en

outre analysé, puis validé, le rapport d’audit des comptes de la Caritas Congo ASBL ainsi que de son Centre d’Accueil pour l’exercice 2014 et en a donné la décharge au Gestionnaire.

Par ailleurs, le Conseil a mis en œuvre la décision du Comité Permanent des Evêques de la CENCO qui autorise son élargissement par l’intégration d’un représentant des Caritas-Développement Diocésaines et un expert externe en vue de renforcer davantage son expertise dans l’analyse des dossiers lui soumis. Les noms de deux candidats à ces postes ont ainsi été désignés.

En outre, les Evêques membres du Conseil d’Administration de la Caritas Congo ASBL ont félicité Monsieur Albert MASHIKA, 2ème Secrétaire Exécutif Adjoint de la Caritas Congo Asbl, pour son élection au poste de Secrétaire Exécutif  Régional de la Caritas Africa, dont le siège est à Accra. Cette structure de Caritas Internationalis coordonne les activités des 46 Caritas nationales de la Région d’Afrique sub-saharienne. C’est « un honneur à la CENCO et un signe de confiance à la Caritas Congo Asbl et à l’Eglise Catholique » , a déclaré  Mgr Janvier KATAKA.

Après avoir évalué les activités réalisées par les trois Services classiques de la Caritas Congo Asbl, à savoir le Service pour la Promotion du Développement (SPD), le Service de Promotion de la Solidarité et du Partage (SPSP) et le Service de Promotion de la Santé (SPS), le Conseil d’Administration en a encouragé les responsables à aller de l’avant, tout en leur formulant quelques recommandations.

Le prochain Conseil d’Administration se tiendra en février 2016.


Larissa UNEGA

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
588
Hier :
934
Semaine :
2412
Mois :
18198
Total :
1233476