Kinshasa, le 19/09/2019 , il est 10 h 27 connexion
   En bref :
RDC: Choquée, la CENCO condamne les actes ignobles ayant émaillé la marche pacifique des Catholiques  |  Tanganyika : Caritas-Développement Kongolo et son partenaire Caritas Autriche en lutte contre l’insécurité alimentaire dans les Territoires de Kabongo et Kongolo   |  Les enfants congolais évoqués par le Pape François dans son Message Urbi et Orbi, appelant à la paix  |  Nord-Kivu : la deuxième table ronde multi-acteurs provinciale sur la Foresterie Communautaire a vécu  |  Appel d'offres de service pour l'audit financier d'un projet d'urgence  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Kinshasa : la 5ème Session du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl a vécu PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Février 2015 12:21

Une vue de la Session du Conseil d'Administration tenue en février 2015Kinshasa, lundi 16 février 2015 (caritasdev.cd): Ouverte jeudi 12 février 2015  en la Salle Lubumbashi de son Centre d’Accueil, la 5ème session du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl s’est clôturée vendredi 13 février 2015. « Le Conseil d’Administration a examiné la gestion des ressources humaines et financières de la Caritas Congo Asbl. La session s’est aussi penchée sur le Rapport de l’Audit Externe de l’exercice 2013, le Rapport Financier 2014 et les Prévisions 2015, sans oublier les autres problèmes connexes », a indiqué Mgr Janvier KATAKA, abordé samedi par caritasdev.cd.


Le Président du Conseil d’Administration (C.A.) de Caritas Congo Asbl a invité le Secrétariat Exécutif à aller de l’avant, et surtout à tenir compte des directives du C.A. et de travailler en étroite collaboration avec les Coordonnateurs de ses trois services statutaires. Il s’agit du Service de la Promotion de la Solidarité et Partage (Urgences), Service de Promotion de la Santé et de Service de Promotion du Développement.



Cette réunion statutaire se fait une fois l’an avant la réunion budgétaire de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Mgr Janvier KATAKA, Evêque de Wamba et Président du Conseil d’Administration de Caritas Congo Asbl, a souligné que  la Caritas Congo ASBL comprend trois organes statutaires qui sont l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et le Secrétariat Exécutif.  Le Conseil d’administration est l’organe administrateur et gestionnaire de la Caritas Congo Asbl.  Il est composé d’un Président, des Evêques membres de la Commission Episcopale Caritas-Développement et des Evêques points focaux des Provinces Ecclésiastiques du Congo, y compris le Secrétaire Général de la CENCO et le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo.


Mgr Janvier KATAKA a rappelé que la Caritas Congo ASBL est une initiative de l’Eglise Catholique de la RD du Congo. Elle a été créée en 1960, vu la situation et l’environnement socio-économique de l’époque. Depuis lors, la Caritas Congo Asbl rend d’innombrables services à la population congolaise.
A titre illustratif, son rapport annuel 2014, présenté mardi dernier aux partenaires et médias, indique que ses diverses actions sociales ont touché positivement plus de 5 millions des personnes en RDC.
LARISSA UNEGA




 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
111
Hier :
1080
Semaine :
3198
Mois :
19280
Total :
1326005