Kinshasa, le 23/07/2019 , il est 13 h 07 connexion
RDC: Choquée, la CENCO condamne les actes ignobles ayant émaillé la marche pacifique des Catholiques  |  Tanganyika : Caritas-Développement Kongolo et son partenaire Caritas Autriche en lutte contre l’insécurité alimentaire dans les Territoires de Kabongo et Kongolo   |  Les enfants congolais évoqués par le Pape François dans son Message Urbi et Orbi, appelant à la paix  |  Nord-Kivu : la deuxième table ronde multi-acteurs provinciale sur la Foresterie Communautaire a vécu  |  Appel d'offres de service pour l'audit financier d'un projet d'urgence  |
Des élèves ...

Journée Caritas 2013: collecte des fonds pour les plus démunis ce 1er décembre sur toute la RDC PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 01 Décembre 2013 06:31

Une caravane motorisée de Caritas Congo sur les artères de Kinshasa pour la collecte des fonds Kinshasa,  le 1er décembre 2013 (caritasdev.cd) : Conformément à la décision des Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), l’Eglise Catholique en RDC célèbre chaque 1er Dimanche de l’Avent la « Journée Caritas », à travers les 47 Diocèses du pays. (Click here to read the English Version)

Pour cette année, la « Journée Caritas » se tiendra le dimanche 1er décembre 2013 dans toutes les paroisses du pays.

De manière pratique, une « levée de fonds » est

ainsi organisée dans toutes les paroisses du pays pour appuyer l’Eglise-Famille de Dieu en RDC à manifester activement la charité, la solidarité et le partage envers les personnes les plus vulnérables.

Les chrétiens catholiques et toutes les personnes de bonne volonté, partout où ils se trouvent, sont invités à contribuer spirituellement, financièrement et matériellement à la promotion du rayonnement de la charité en RDC.

Comment contribuer?

Les contributions des personnes de bonne foi peuvent être faites de diverses manières : auprès des Paroisses, des Bureaux Diocésains de Caritas-Développement et par virement bancaire (ou chèque) à l’ordre de Caritas Congo Asbl, avec mention Fonds de solidarité, à la Banque Commerciale du Congo /BCDC sur le compte n° 00101-1036263-09 USD.Des milliers de personnes déplacées attendant l'aide de Caritas à Ntamugenga/Nord-Kivu (Photo d'archives-Caritas Congo)

Répartition des fonds à collecter

L’article 6 du Règlement de fonctionnement du Fonds de Solidarité de la CENCO stipule que la répartition des fonds récoltés se fera de la manière suivante : 50% des fonds seront affectées à la réponse humanitaire apportée par les Bureaux Diocésains de Caritas-Développement ; 10% pour les interventions ponctuelles identifiées au niveau des paroisses, après autorisation de l’Evêque diocésain ; 40% transférés annuellement au Fonds de solidarité au niveau national (qui contribuera à son tour à la Caritas Africa et Caritas Internationalis). C’est dans ce cadre qu’une partie de cette collecte pourra être envoyée aux victimes du typhon qui a sévi aux Philippines.Mgr Janvier Kataka, Evêque de Wamba, remettant symboliquement de l'aide aux déplacés de guerre (Ph. Caritas Congo)

Caritas Congo Asbl[1]

[1] . Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter :

• Guy-Marin KAMANDJI, Chargé de Communication, Tél. +243 998 45 60 39, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Guezing KIZINGA, Coordonnateur du Fonds de Solidarité, Tél. + 243 998 23 83 79, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Plus d’infos sur notre site web : www.caritasdev.cd et Facebook.com/pages/Caritas-Congo-Asbl, Twitter : @CaritasCongo.

19972