Kinshasa, le 19/01/2017 , il est 27 h 15 connexion
   En bref :
RDC : Caritas Congo encouragée par le message du Pape François dans la prise en charge des migrants et des réfugiés   |  Eglise Catholique en RD Congo : solution à la crise politique par la Conférence Episcopale Nationale du CONGO   |  Mongala : des jeunes font de la fabrication et vente du lit traditionnel leur gagne-pain à Bumba   |  RDC : des rebelles sud-soudanais s’invitent au Nord-Est où les exactions des ougandais ADF et LRA se poursuivent   |  RDC : 17 micro-projets seront exécutés par la Caritas Congo Asbl et son réseau en 2017 en attendant d’autres en quête de financement   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Un bouc gén...
Image Detail
 
Unité Fonds Mondial
Haut-Katanga : un pavillon pour tuberculeux multi-résistants réceptionné par le PNLT à Lubumbashi PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Juillet 2016 15:56

Photo d famille à la réception provisoire des trvaux du pavillon des malades TB-MR de la Muya (Ph. GM Kamandji)Photo d famille à la réception provisoire des trvaux du pavillon des malades TB-MR de 'HGR de Kisanga (Ph. GM Kamandji)Lubumbashi, le 15 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Après Mbuji-Mayi, le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) a reçu provisoirement mercredi 13 juillet 2016 les travaux de construction du pavillon des malades tuberculeux multi-résistants de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Kisanga à Lubumbashi. Ces travaux ont été financés par le Fonds Mondial et exécutés par l’entreprise DRIDA SARL.

Lire la suite...
 
Tshuapa : premières réponses du PNLT et de Caritas aux défis de la Coordination Lèpre-Tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 04 Juin 2016 16:39

Le Gouverneur de la Tshuapa lors de l'audience accordée à la délégation mixte PNLT-Caritas (Ph. GM Kamandji)Boende, le 04 juin 2016 (caritasdev.cd) : Sur la liste des défis que doit relever la nouvelle Province de la Tshuapa, issue de l'ex-Equateur, se trouve la mise en place des moyens conséquents pour l’éradication de la Tuberculose. Les premières solutions dans ce domaine ont été annoncées vendredi 03 juin 2016 au Gouverneur Cyprien Limboto Lomonge. Ce dernier recevait à son cabinet à Boende une délégation mixte Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) - Caritas Congo Asbl.

Lire la suite...
 
Sud-Ubangi : vers la construction des bâtiments de la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose à Gemena PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Juin 2016 21:26

Photo de famille devant la DPS Sud-Ubangi Gemena, le 1er juin 2016 (caritasdev.cd) : Dans le cadre du programme d’appui à la lutte contre la tuberculose en RD Congo, financé par le Fonds Mondial, il a été prévu de rénover cinq Bureaux des Coordinations Provinciales de Lutte contre la Tuberculose (CPLT). C’est dans cette optique qu’une délégation mixte Caritas Congo Asbl et Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) a entamé mercredi 1er juin 2016 une mission de prospection des sites sur lesquels seront construits les bâtiments de ces CPLT dans les nouvelles Provinces du Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa. Mercredi, elle a été à Gemena, rapporte caritasdev.cd.

Lire la suite...
 
RDC : inauguration du Laboratoire National de Mycobactéries pour la lutte contre la tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Avril 2016 17:06

Le Directeur du PNLT recevant les clés des véhicules du Représentant du Secrétaire Général de la Santé Publique, en présence du Ministre (à l'extrême gauche)(Ph. GM Kamandji)Kinshasa, le 27 avril 2016 (caritasdev.cd) : le ministre de la Santé Publique, Dr Félix Numbi Kabange, a inauguré mercredi 27 avril 2016 le Laboratoire National de Référence de Mycobactéries (LNRM) du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT). « Pour un total de  410.000 dollars américains  reçus du Fonds Mondial, afin de réhabiliter ce bâtiment, le Gouvernement de la République a investi 570.000 USD comprenant l’achat des équipements en Afrique du Sud, leur transport et leur installation par une équipe venue spécialement de ce pays, l’aménagement de l’espace pour la gestion des déchets biologiques, de l’enclos et une grande partie de construction de la clôture», a indiqué le représentant du Secrétaire Général de la Santé Publique.

Lire la suite...
 
RDC: «Eliminons la tuberculose chez l’enfant», thème national de la JMT 2016 célébrée à Kalembelembe PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Mars 2016 06:27

Un enfant malade de tuberculose recevant un kit nutritionnel du Secrétaire Général à la Santé Publique lors de la célébration de la JMT à Kalembelembe (Ph. Caritas Congo)

Kinshasa, le 30 mars 2016 (caritasdev.cd) : le  24 mars de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de la Tuberculose (JMT). Cet événement offre à chaque pays une occasion unique, celle de sensibiliser l’opinion sur ce que représente la tuberculose au sein de sa communauté et sur l’état des actions de prévention et de lutte menées à tous les niveaux pour éliminer la maladie ,  a indiqué Docteur Allarangar Yokouidé, Représentant de l’OMS-RDC.

Lire la suite...
 
RDC: Sous la supervision des Sous-Bénéficiaires, les Relais Communautaires mènent des activités opérationnelles de lutte contre la tuberculose coordonnées par la Caritas PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Mars 2016 08:17

La lutte contre la tuberculose est menée même dans des prisons Kinshasa, le 24 mars 2016 (caritasdev.cd): Diagnostiquer la tuberculose, mettre sous traitement et aboutir à la guérison, c’est un long processus faisant appel à un appui communautaire pour sa bonne réussite. En sa qualité de Récipiendaire Principal du Programme de lutte contre la tuberculose, aux côtés du Ministère de la Santé, Caritas Congo Asbl y accorde une attention particulière. Dr Bavon Mukanya,chargé de suivi et evaluation au sein de l’Unité de Gestion du Programme de lutte contre la Tuberculose, financé par le Fonds Mondial au sein de la Caritas Congo Asbl (UGP/TB/FM/Caritas Congo), en donne des détails.

Lire la suite...
 
Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose 2016 : s’unir pour mettre fin à la tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Mars 2016 07:36

S'unir ensemble contre la tuberculolse, c'est aussi éviter de contaminer son entourageKinshasa, le 24 mars 2016 (caritasdev.cd): À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) appelle les gouvernements, les communautés, la société civile et le secteur privé à «s’unir pour mettre fin à la tuberculose». L’OMS et les partenaires encouragent le dialogue et la collaboration qui permettent d’unir les individus et les communautés autour de nouveaux moyens de mettre fin à l’épidémie de tuberculose. Au niveau de la RDC,  "nous devons nous mettre ensemble et dire ‘éliminons la tuberculose chez l’enfant’", recommande le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT).

Lire la suite...
 
RDC : les Récipiendaires Principaux formés sur le nouvel outil de rapportage du Fonds Mondial PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Mars 2016 14:55

Mr MarcTaylor, Expert financier Senior à l'Equipe-Pays du Fond Mondail (Ph. Rachel Ntita)Vendredi, le 18 mars 2016 (caritasdev.cd) : l’assimilation du nouvel outil de rapportage budgétaire mis en place depuis le début de cette année par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a été au centre d’une formation organisée jeudi 16 mars 2016 en la salle Anuarite de Caritas Congo Asbl à Kinshasa/Gombe. Dispensée par Monsieur Marc Taylor, cette session a été destinée aux cinq Récipiendaires Principaux des programmes financés par le Fonds Mondial, particulièrement les Financiers, Programmatiques, experts en Santé Publique ainsi qu’en gestion des achats et stocks. Selon cet Expert financier Senior au niveau du Fonds Mondial pour la RDC et un certain nombre des pays, cette session a porté sur des outils de rapportages au niveau de son institution et surtout de Récipiendaires Principaux.

Lire la suite...
 
RDC: le travail de Caritas contre la tuberculose expliqué aux délégués de l’Inspecteur général du Fonds Mondial PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 07 Mars 2016 15:14

Vue de la séance de travail entre les délégués de l'Inspecteur général et le staff de l'UGP/TB/FM/Caritas (Ph. Maxime Lunga) Kinshasa, le 07 mars 2016 (caritasdev.cd) : L’Unité de Gestion du Projet de lutte contre la tuberculose au sein de la Caritas Congo Asbl (UGP/TB/FM) a conféré jeudi 03 mars 2016 avec une mission de planification du bureau de l’Inspecteur Général du Fonds Mondial, conformément au plan de travail de ce dernier. Arrivée à Kinshasa une semaine plus tôt, l’équipe du Fonds Mondial poursuit à partir de ce lundi ses investigations avec chacune de Cellules composant cette unité : Finances, Gestion des Approvisionnements et Stocks, volet Programmatique, Audit. Ceci, en prévision d’une mission d’audit qui pourra intervenir en fin mars ou début avril prochain, à organiser par le bureau susmentionné.

Lire la suite...
 
Kasaï Oriental & Lomami: des moyens mis en œuvre pour faire face à 13.341 malades tuberculeux enregistrés en 2015 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Février 2016 07:10

Message invitant à approcher une structure sanitaire après une toux qui dure 15 jours

Mbuji-Mayi, le 26 février 2016 (caritasdev.cd): La Coordination Provinciale de Lutte contre la Lèpre et la Tuberculose (CPLT) du Kasaï Oriental Sud (KORS) couvre 35 Zones de Santé. Il est aujourd’hui dans les viseurs des partenaires engagés dans la lutte contre la tuberculose. En effet, 13.341 malades tuberculeux, toutes formes confondues, ont été enregistrés en 2015 dans les nouvelles provinces du Kasaï Oriental et de Lomami, qui composent la CPLT KORS.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 1 sur 5
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
298
Hier :
394
Semaine :
1442
Mois :
7139
Total :
712679