Kinshasa, le 25/02/2017 , il est 30 h 46 connexion
   En bref :
RDC: Près de 5 millions de personnes servies par Caritas Congo Asbl en 2016  |  Bas-Uélé : la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose en construction à Buta  |  Appui à la Sécurité alimentaire et à l’Education en RDC : Caritas Congo Asbl et les Caritas-Développement Diocésaines partenaires de la Caritas Norvège en réunion de coordination  |  Lomami : le Gouverneur Patrice Kamanda lance les travaux de construction de la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose  |   Avis de recrutement d'un Médecin Chef de Service Santé de la Caritas de la Province Ecclésiastique de Mbandaka  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Jeep 4x4 de...
Image Detail
 
Unité Fonds Mondial


Haut-Katanga : un pavillon pour tuberculeux multi-résistants réceptionné par le PNLT à Lubumbashi PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 15 Juillet 2016 15:56

Photo d famille à la réception provisoire des trvaux du pavillon des malades TB-MR de la Muya (Ph. GM Kamandji)Photo d famille à la réception provisoire des trvaux du pavillon des malades TB-MR de 'HGR de Kisanga (Ph. GM Kamandji)Lubumbashi, le 15 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Après Mbuji-Mayi, le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) a reçu provisoirement mercredi 13 juillet 2016 les travaux de construction du pavillon des malades tuberculeux multi-résistants de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Kisanga à Lubumbashi. Ces travaux ont été financés par le Fonds Mondial et exécutés par l’entreprise DRIDA SARL.

Lire la suite...
 
Tshuapa : premières réponses du PNLT et de Caritas aux défis de la Coordination Lèpre-Tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 04 Juin 2016 16:39

Le Gouverneur de la Tshuapa lors de l'audience accordée à la délégation mixte PNLT-Caritas (Ph. GM Kamandji)Boende, le 04 juin 2016 (caritasdev.cd) : Sur la liste des défis que doit relever la nouvelle Province de la Tshuapa, issue de l'ex-Equateur, se trouve la mise en place des moyens conséquents pour l’éradication de la Tuberculose. Les premières solutions dans ce domaine ont été annoncées vendredi 03 juin 2016 au Gouverneur Cyprien Limboto Lomonge. Ce dernier recevait à son cabinet à Boende une délégation mixte Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) - Caritas Congo Asbl.

Lire la suite...
 
Sud-Ubangi : vers la construction des bâtiments de la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose à Gemena PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Juin 2016 21:26

Photo de famille devant la DPS Sud-Ubangi Gemena, le 1er juin 2016 (caritasdev.cd) : Dans le cadre du programme d’appui à la lutte contre la tuberculose en RD Congo, financé par le Fonds Mondial, il a été prévu de rénover cinq Bureaux des Coordinations Provinciales de Lutte contre la Tuberculose (CPLT). C’est dans cette optique qu’une délégation mixte Caritas Congo Asbl et Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) a entamé mercredi 1er juin 2016 une mission de prospection des sites sur lesquels seront construits les bâtiments de ces CPLT dans les nouvelles Provinces du Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa. Mercredi, elle a été à Gemena, rapporte caritasdev.cd.

Lire la suite...
 
RDC : inauguration du Laboratoire National de Mycobactéries pour la lutte contre la tuberculose PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Avril 2016 17:06

Le Directeur du PNLT recevant les clés des véhicules du Représentant du Secrétaire Général de la Santé Publique, en présence du Ministre (à l'extrême gauche)(Ph. GM Kamandji)Kinshasa, le 27 avril 2016 (caritasdev.cd) : le ministre de la Santé Publique, Dr Félix Numbi Kabange, a inauguré mercredi 27 avril 2016 le Laboratoire National de Référence de Mycobactéries (LNRM) du Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT). « Pour un total de  410.000 dollars américains  reçus du Fonds Mondial, afin de réhabiliter ce bâtiment, le Gouvernement de la République a investi 570.000 USD comprenant l’achat des équipements en Afrique du Sud, leur transport et leur installation par une équipe venue spécialement de ce pays, l’aménagement de l’espace pour la gestion des déchets biologiques, de l’enclos et une grande partie de construction de la clôture», a indiqué le représentant du Secrétaire Général de la Santé Publique.

Lire la suite...
 
RDC: «Eliminons la tuberculose chez l’enfant», thème national de la JMT 2016 célébrée à Kalembelembe PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 30 Mars 2016 06:27

Un enfant malade de tuberculose recevant un kit nutritionnel du Secrétaire Général à la Santé Publique lors de la célébration de la JMT à Kalembelembe (Ph. Caritas Congo)

Kinshasa, le 30 mars 2016 (caritasdev.cd) : le  24 mars de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale de la Tuberculose (JMT). Cet événement offre à chaque pays une occasion unique, celle de sensibiliser l’opinion sur ce que représente la tuberculose au sein de sa communauté et sur l’état des actions de prévention et de lutte menées à tous les niveaux pour éliminer la maladie ,  a indiqué Docteur Allarangar Yokouidé, Représentant de l’OMS-RDC.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent123456789SuivantFin»

Page 1 sur 9
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
427
Hier :
499
Semaine :
2628
Mois :
9938
Total :
727254