Kinshasa, le 25/02/2017 , il est 30 h 43 connexion
   En bref :
RDC: Près de 5 millions de personnes servies par Caritas Congo Asbl en 2016  |  Bas-Uélé : la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose en construction à Buta  |  Appui à la Sécurité alimentaire et à l’Education en RDC : Caritas Congo Asbl et les Caritas-Développement Diocésaines partenaires de la Caritas Norvège en réunion de coordination  |  Lomami : le Gouverneur Patrice Kamanda lance les travaux de construction de la Coordination Provinciale Lèpre-Tuberculose  |   Avis de recrutement d'un Médecin Chef de Service Santé de la Caritas de la Province Ecclésiastique de Mbandaka  |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Jeep 4x4 de...
Image Detail
 
Scolarisation des élèves vulnérables en RDC: les perspectives pour l’année 2016-2017 définies PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Août 2016 15:00

Photo de famille des participants à l'atelier de capitalisation d'expériences du projet d'appui à la mise en oeuvre des mesures ... (Ph. GM Kamandji)Kinshasa, le 22 août 2016 (caritasdev.cd): En sa qualité de représentant du Secrétaire général du ministère de l’EPS-INC, M. Mbo Ntula Pierre, Directeur-chef de Service des Relations Internationales à l’EPS-INC, a clôturé en date du 19 août l’atelier de capitalisation des expériences du projet d’appui à la mise en œuvre des mesures de protection sociale pour la scolarisation des élèves vulnérables. Cet atelier avait pour objectif de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre des activités réalisées et de capitaliser les bonnes expériences pour l’avenir.

Lire la suite...
 
Kinshasa: l’IFOD octroie des micro-crédits aux membres de 13 associations encadrées par Caritas PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Juillet 2016 08:02

Une des femmes ayant reçu un microcrédit à l'IFOD (Ph. Jérôme  Kishabongo) Kinshasa, le 26 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Près de deux cents personnes ont bénéficié mercredi 20 juillet 2016 d’une dotation en espèce du premier cycle de crédit  à l’Institution Financière des Œuvres de Développement (IFOD) à Kinshasa/Gombe. Ces bénéficiaires appartiennent à deux différents sites, à savoir les groupes « Femmes et Familles Boyambi » de la Commune de Makala et « Botomwami ya ba maman » de Bumbu.

Lire la suite...
 
Projet EADE en RDC : la communauté formée et engagée dans la protection des droits de l’enfant dans l’ex-Province Orientale PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Juillet 2016 10:20

Des enfants en dehors de l'école aujourd'hui scolarisés par le Projet EADE à Wamba (photo d'archives/Caritas)Wamba, le 21 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Deux activités ont été à la base d’une mission organisée récemment par Caritas Congo Asbl dans  l’ex-Province Orientale en RD Congo. Il s’agit de deux formations-clés liées à l’enseignement de qualité par le renforcement de capacités des écoles-cibles du projet EADE (Enfants et Adolescents en Dehors de l’Ecole). Ces deux formations ont permis aux participants d’avoir une idée claire sur la protection et les droits de l’enfant, la redevabilité ainsi que la transparence et de s’engager au respect de leurs responsabilités. 

Lire la suite...
 
RDC : l’atelier de lancement du programme de développement pour les peuples autochtones a vécu PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Juin 2016 11:35

Signature de l'accord de don entre Caritas Congo Asbl et la Banque Mondiale pour le projet DGM (Photo d'archives/Caritas)Kinshasa, le 17 juin 2016 (caritasdev.cd) : Réfléchir  sur le cadre stratégique pour la préparation d’un programme de développement en faveur des Peuples Autochtones Pygmées en RDC,  échanger sur les pistes des solutions à partir des leçons apprises lors de la mise en œuvre du projet  et sur le cadre stratégique  pour la préparation d’un programme de développement pour les peuples autochtones pygmées de la RDC afin de mettre en place une feuille de route pour la préparation et l’implémentation d’un programme de développement en leur faveur, tels sont les objectifs d’un atelier organisé du 14 au 16 juin 2016 à Roméo Golf à Kinshasa.

Lire la suite...
 
Sankuru : 11.508 ménages bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire et de nutrition de Caritas-Développement Tshumbe PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Mai 2016 06:53

Des enfants guéris de la malnutrition dans la Zone de Santé de Kingandu, dans le Diocèse de Kikwit (Photo d'archives Caritas/GM Kamandji)Lusambo, le 24 mai 2016 (caritasdev.cd) : Changement de comportement avec application des actions essentielles en nutrition (AEN) et alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE); usages de mets locaux en addition avec les éléments vitaminés tels que la poudre de soja, d’arachide …; récupération des enfants souffrant de la malnutrition par la prise du lait de soja et l’alimentation équilibrée ; sont quelques résultats produits par un projet de sécurité alimentaire et de nutrition.

Lire la suite...
 
Projet « ACCELERE » Chemonics : les états de lieux du secteur de l’éducation en cours pour le Haut-Katanga et Lualaba PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 28 Avril 2016 11:57

Lubumbashi, le 28 avril 2016 (caritasdev.cd) : Le projet « ACCELERE » est un projet financé par l'USAID et mis en œuvre par Chemonics International entre le 28 mai 2015 et 27 mai 2020. USAID, en collaboration avec DFID, met en œuvre une initiative d’éducation primaire visant à améliorer l'accès équitable aux résultats de l'enseignement et d'apprentissage pour les filles et les garçons en République Démocratique du Congo (RDC).

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 17
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
426
Hier :
499
Semaine :
2627
Mois :
9937
Total :
727253