Kinshasa, le 24/10/2017 , il est 19 h 10 connexion
   En bref :
RDC: Mgr Uringi appelle les agents de la Caritas à la vigilance et la fidélité à leur code   |  RDC : l’alphabétisation, une des voies de promotion des peuples autochtones   |  Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés   |  Tanganyika: 1.000 ménages paysans bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire lancé à Kongolo  |  Afrique : les Communicateurs des Caritas nationales engagés à se doter d’une stratégie appropriée   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Mongala : Le Programme d'appui à la Résilience des populations vulnérables aux Risques des Catastrophes s'enracine à Bumba, Lisala et Lolo PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Juin 2017 09:09

Des familles sensibilisées face à la menace des inondations au bord de la rivière Itimbiri à Lolo (Ph. GM Kamandji)Bumba, le 15 juin 2017 (caritasdev.cd) : La Caritas International Belgique (CI.be) vient d’organiser à Bumba une séance de travail avec des représentants des Caritas-Développement des Diocèses de Lisala et Lolo, faisant partie des équipes de mise en œuvre du Programme d'appui à la Résilience des populations vulnérables aux Risques des Catastrophes (PRRC) dans la Province de la Mongala. Cette rencontre s’est tenue du 08 au 10 juin 2017 à Bumba.

Lire la suite...
 
Appui à la Sécurité alimentaire et à l’Education en RDC : Caritas Congo Asbl et les Caritas-Développement Diocésaines partenaires de la Caritas Norvège en réunion de coordination PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Février 2017 14:39

Vue des participants à la réunion de coordination à Kinhasa (Ph. GM Kamandji)

Kinshasa, le 13 février 2017 (caritasdev.cd) : éclairer le Comité de Coordination de la mise en œuvre des programmes de sécurité alimentaire et d’éducation exécutés respectivement dans les Diocèses Kindu, Kisantu et Kongolo, ainsi que Butembo-Beni, Uvira et Wamba, tel est l’objectif principal de la réunion des partenaires de la Caritas Norvège ouverte lundi au centre d’accueil Caritas à Kinshasa. Celle-ci se veut la poursuite de deux réunions de coordination tenue au dernier trimestre 2016. 

Lire la suite...
 
Kwilu : le programme « Femmes et Hommes Progressons ensemble » évalué à Bandundu-ville PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 06 Février 2017 06:34

Vue de l'équipe mixte UNICEF-Caritas Congo-Ministère de Famille Femme et Enfant lors de la mission (Ph. Caritas)Kinshasa, le 06 février 2017 (caritasdev.cd) : Revenue récemment d’une mission d’évaluation du Programme « Femmes et Hommes Progressons ensemble », Madame Mado KUBAKI estime qu’après 24 mois de sa mise en œuvre, « le moment est arrivé pour consolider les acquis de cette phase-pilote. Sur ce, nous encourageons l’octroi des microcrédits accordé aux femmes et aux hommes pour augmenter leurs revenus en vue d’éradiquer la pauvreté ».

Lire la suite...
 
Scolarisation des élèves vulnérables en RDC: les perspectives pour l’année 2016-2017 définies PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 22 Août 2016 15:00

Photo de famille des participants à l'atelier de capitalisation d'expériences du projet d'appui à la mise en oeuvre des mesures ... (Ph. GM Kamandji)Kinshasa, le 22 août 2016 (caritasdev.cd): En sa qualité de représentant du Secrétaire général du ministère de l’EPS-INC, M. Mbo Ntula Pierre, Directeur-chef de Service des Relations Internationales à l’EPS-INC, a clôturé en date du 19 août l’atelier de capitalisation des expériences du projet d’appui à la mise en œuvre des mesures de protection sociale pour la scolarisation des élèves vulnérables. Cet atelier avait pour objectif de procéder à l’évaluation de la mise en œuvre des activités réalisées et de capitaliser les bonnes expériences pour l’avenir.

Lire la suite...
 
Kinshasa: l’IFOD octroie des micro-crédits aux membres de 13 associations encadrées par Caritas PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Juillet 2016 08:02

Une des femmes ayant reçu un microcrédit à l'IFOD (Ph. Jérôme  Kishabongo) Kinshasa, le 26 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Près de deux cents personnes ont bénéficié mercredi 20 juillet 2016 d’une dotation en espèce du premier cycle de crédit  à l’Institution Financière des Œuvres de Développement (IFOD) à Kinshasa/Gombe. Ces bénéficiaires appartiennent à deux différents sites, à savoir les groupes « Femmes et Familles Boyambi » de la Commune de Makala et « Botomwami ya ba maman » de Bumbu.

Lire la suite...
 
Projet EADE en RDC : la communauté formée et engagée dans la protection des droits de l’enfant dans l’ex-Province Orientale PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Juillet 2016 10:20

Des enfants en dehors de l'école aujourd'hui scolarisés par le Projet EADE à Wamba (photo d'archives/Caritas)Wamba, le 21 juillet 2016 (caritasdev.cd) : Deux activités ont été à la base d’une mission organisée récemment par Caritas Congo Asbl dans  l’ex-Province Orientale en RD Congo. Il s’agit de deux formations-clés liées à l’enseignement de qualité par le renforcement de capacités des écoles-cibles du projet EADE (Enfants et Adolescents en Dehors de l’Ecole). Ces deux formations ont permis aux participants d’avoir une idée claire sur la protection et les droits de l’enfant, la redevabilité ainsi que la transparence et de s’engager au respect de leurs responsabilités. 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 18
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
207
Hier :
413
Semaine :
620
Mois :
9751
Total :
835101