Kinshasa, le 19/09/2017 , il est 19 h 43 connexion
Transfert des capacités : le projet Shifting the Power vise la communication humanitaire  |  RDC: Caritas et ses partenaires se mobilisent pour assister 140.809 réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi et au Bas-Uélé   |  RDC : Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga  |  10ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des peuples Autochtones : un fossé encore à combler, malgré des progrès notables  |  RDC-USA: la mission de Mr Nakwagelewi à Baltimore resserre le partenariat entre Caritas Congo et CRS  |  Crise dans le Kasaï: Mgr Montemayor et Mgr Utembi rencontrent ce vendredi des humanitaires à Kananga   |
Magazine Lè...

Réinsertion des ex-combattants au Sud-Kivu: évaluation du projet par Caritas et la Banque Mondiale PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 28 Novembre 2009 15:45

La délégation de la Banque Mondiale en visite à Kiringye (Ph. Caritas Congo)Uvira, le 28 novembre 2009 (caritasdev.cd) : Un projet de «réinsertion socioéconomique des 7.000  ex-combattants démobilisés dans les milieux d’accueil» est actuellement exécuté par la Caritas-Développement Congo (CDC), en partenariat avec certaines de ses Structures Diocésaines, et avec l’appui de la Banque Mondiale dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu. Pour se rendre compte de son état d’avancement, une mission conjointe d’évaluation a été effectuée par la Banque Mondiale et la CDC du 22 au 24 novembre 2009 dans la Plaine de la Ruzizi, à Uvira au Sud-Kivu.

La délégation de la Banque Mondiale a visité les réalisations des ex-combattants dans cette partie du pays, le barrage hydroélectrique et l'usine du Centre de Développement Communautaire de Kiringye pour en évaluer l'état de lieu et les perspectives d'avenir. La mission s'est clôturée sur une note de satisfaction, a déclaré samedi Guezing Kizinga, Chargé de projet de Caritas Congo, à caritasdev.cd.

820058