Kinshasa, le 24/10/2017 , il est 19 h 24 connexion
   En bref :
RDC: Mgr Uringi appelle les agents de la Caritas à la vigilance et la fidélité à leur code   |  RDC : l’alphabétisation, une des voies de promotion des peuples autochtones   |  Kinshasa: cérémonie d’au revoir et de bienvenue au staff de Caritas Congo Asbl ; 5 retraités fêtés   |  Tanganyika: 1.000 ménages paysans bénéficiaires d’un projet de sécurité alimentaire lancé à Kongolo  |  Afrique : les Communicateurs des Caritas nationales engagés à se doter d’une stratégie appropriée   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Des élèves ...
Image Detail
 
Haut-Katanga : 200 ménages du village Mutambalile bénéficient désormais de l’eau potable PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Octobre 2017 05:17

Source d'eau amenagée village Mutambalile à l'initiative de de l’Organisation Paysanne Twendeleye (Ph. BDD Lubumbashi)Lubumbashi, le 06 octobre 2017 (caritasdev.cd): Le lundi 18 septembre 2017 aura été un jour de grande joie pour la population du village Mutambalile, situé à environ 26 kms de Lubumbashi, suite à l'inauguration de la source d'eau aménagée avec l'appui du BDD/L'SHI (Bureau Diocésain de Développement de la Caritas L'shi); inauguration qui a connu la participation des représentants des chefs de secteur Bukanda et du Groupement Shindaïka.

 


La réalisation de cet ouvrage a pu voir le jour grâce à une initiative de l'association paysanne "Twendeleye". Les membres de cette Organisation Paysanne (OP) qui habitent dans ce village de la Province du Haut-Katanga, se ravitaillent en eau de consommation à la rivière du village, qui malheureusement n’est pas toujours propre. En effet, les habitants du village y font la lessive, y font rouir le manioc, y font leur toilette …


Pour l’aménagement de cette source, les membres de cette OP et du village ont contribué avec du sable, les maçons et ceux qui ont creusé le canal ont été nourris par  les femmes, membres de l'association.

Le Bureau Diocésain de Développement de Lubumbashi (BDD/L'shi), qui accompagne les membres de cette OP dans un programme de développement durable depuis 2016, a appuyé les travaux avec des moellons, du ciment, ainsi que le technicien qui a conduit les travaux.


Grâce à l’aménagement de cette source 220 ménages d’une moyenne de 6 membres par famille du village Mutambalile auront désormais accès à de l’eau potable.

Article tiré du bulletin « BUYANTANSHI » du Bureau Diocésain de Développement de Lubumbashi pour le mois de SEPTEMBRE 2017
Titre original : Aménagement d’une source d’eau au village Mutambalile grâce à l’initiative locale de l’Organisation Paysanne Twendeleye

 

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
210
Hier :
413
Semaine :
623
Mois :
9754
Total :
835104