Kinshasa, le 24/09/2017 , il est 25 h 21 connexion
   En bref :
Afrique: Les Evêques s’engagent à être les 1ers artisans et bons gardiens du service de la charité  |  Kinshasa: « la Caritas Congo Asbl est un poumon dont dispose l’Eglise Catholique en RDC pour les plus démunis », déclare l’Abbé Hubert Mondongu du Diocèse de Lolo   |  Tshikapa/Kasaï: Caritas Luebo et l’UNFPA à la rescousse des femmes et filles victimes de violences  |  Transfert des capacités : le projet Shifting the Power vise la communication humanitaire  |  RDC: Caritas et ses partenaires se mobilisent pour assister 140.809 réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi et au Bas-Uélé   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Magazine Lè...
Image Detail
 
RDC-USA: la mission de Mr Nakwagelewi à Baltimore resserre le partenariat entre Caritas Congo et CRS PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Septembre 2017 10:55

Washington, le 12 septembre 2017 (caritasdev.cd): Le renforcement du partenariat a été au centre des entretiens que le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Mr Boniface Nakwagelewi Ata- Deagbo,  a eu à Baltimore avec de hauts responsables de la Caritas des Etats-Unis (Catholic Relief Services/CRS). En effet, du 23 au 27 août 2017, le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl a rencontré tour à tour le Président du Conseil d’Administration de CRS, les membres de son Comité exécutif et ceux de différents programmes.


Des retombées positives


A l’issue de cette mission de lobbying, Mr Nakwagelewi ata Deagbo a résumé mercredi ainsi les résultats de ses contacts. C’était mercredi 06 septembre 2017 au cours de la séance hebdomadaire de partage de l’Evangile du jour ainsi que des communiqués des Services et Cellules, au centre d’accueil de Caritas à Kinshasa.


CRS et Caritas Congo Asbl vont signer un accord-cadre d’ici la fin du mois de septembre pour une durée de trois ans. La Caritas sœur des Etats-Unis s’engage en outre à appuyer Caritas Congo Asbl dans le renforcement des capacités (administration du personnel, Gouvernance, etc.).


Par ailleurs, « nous allons organiser, avec l’appui de CRS, un atelier en octobre prochain pour la réduction des risques, et particulièrement des fraudes, ainsi que sur la gestion financière. Ces assises connaitront la participation de quelques Caritas-Développement Diocésaines, des autres Caritas du Nord présentes en RDC, mais également de certains de nos bailleurs tels que DFID et USAID », a indiqué le Secrétaire Exécutif de Caritas Congo Asbl. L’objectif étant de réduire les risques financiers, face à un phénomène de fraude qui frappe plusieurs institutions, a-t-il relevé.


Enfin, CRS a accepté de reprendre sa participation aux Appels d’Urgence (EA) lancés par la Confédération Caritas Internationalis, en guise de contribution de la Caritas Congo Asbl à différentes crises humanitaires majeures sévissant en RD Congo. Pour rappel, CRS est l’agence humanitaire officielle de l’Eglise catholique aux Etats-Unis. Il assiste les populations dans le besoin dans plus de 100 pays au monde. Son siège est à Baltimore dans l’Etat de Maryland.


Mr Nakwagelewi ata Deagbo a profité de son séjour américain pour essayer d’harmoniser les vues avec le numéro Un de IMA à Washington, Récipiendaire Principal dans le programme d’Accès aux Soins de Santé Primaire (ASSP), dont Caritas Congo Asbl a été une des agences d’exécution.
Guy-Marin Kamandji

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
281
Hier :
391
Semaine :
3612
Mois :
10461
Total :
822454