Kinshasa, le 19/09/2017 , il est 19 h 41 connexion
   En bref :
Transfert des capacités : le projet Shifting the Power vise la communication humanitaire  |  RDC: Caritas et ses partenaires se mobilisent pour assister 140.809 réfugiés centrafricains au Nord-Ubangi et au Bas-Uélé   |  RDC : Mgr Marcel Utembi fait le point sur la visite pastorale et de solidarité à Kananga  |  10ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des peuples Autochtones : un fossé encore à combler, malgré des progrès notables  |  RDC-USA: la mission de Mr Nakwagelewi à Baltimore resserre le partenariat entre Caritas Congo et CRS  |  Crise dans le Kasaï: Mgr Montemayor et Mgr Utembi rencontrent ce vendredi des humanitaires à Kananga   |  
ACTUALITES
ACTIVITES
RAPPORTS
LIENS UTILES
Magazine Lè...
Image Detail
 
Mongala : des personnes avec handicap bénéficient des tricycles de la Caritas Lolo PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Juillet 2017 06:39

Un des bénéficiaires des tricycles dans le Diocèse de Lolo (Ph. Caritas Lolo)Lolo, le 12 juillet 2017 (caritasdev.cd) : Plusieurs personnes avec handicap du Diocèse de Lolo, dans la Province de la Mongala, au nord-ouest de la RD Congo, ont retrouvé le sourire grâce au partenariat établi entre la Caritas-Développement Lolo et l’Organisation catholique NIVA. En fait, le plaidoyer mené en 2016 par l’Evêque de Lolo, Mgr Jean-Bertin NADONYE a permis de doter 28 personnes avec handicap des vélos tricycles.


« Nous avons enregistré 180 personnes avec handicap physique dans le Diocèse. Nous avons réussi à obtenir 28 vélos que nous avons distribués aux bénéficiaires. Nous avons voulu pour cette première livraison, privilégier les personnes avec handicap habitant très loin du chef-lieu du Diocèse.  Le processus se poursuit. Après le rapport de la première distribution, le bailleur a promis de nous envoyer 30 autres tricycles », a souligné Rolly Oteko Lisungu, Directeur du Bureau Diocésain de Caritas (BDC). Ce dernier a fait sienne les doléances de la population de voir cette opération se poursuivre pour servir les autres personnes avec handicap la nécessité d’en ajouter d’autre vélos pour les personnes avec handicap.

Les Doyennés d’Ekama (situé à 54 km de Lolo-centre) et de Moyenge sont parmi les bénéficiaires de cette première distribution qui a eu lieu en mai 2017.

Francine Musamba (Stagiaire UNIKIN) et Guy-Marin Kamandji

 
 
 
 
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
231
Hier :
521
Semaine :
752
Mois :
8062
Total :
820055