Kinshasa, le 24/08/2017 , il est 9 h 19 connexion
Kinshasa : une messe d’action de grâce pour le départ en congé annuel des agents de la Caritas Congo  |  Kwilu : des déplacés du Kasaï reçoivent des biens collectés par la Caritas Kikwit  |  RDC : Boniface Nakagwelewi Ata-Deagbo succède à Dr Bruno Miteyo à la tête de Caritas Congo Asbl   |  Kasaï Oriental : rompre le silence pour améliorer la gestion de l’hygiène menstruelle  |  RDC : Le Pays va mal. Debout, Congolais ! Décembre 2017 approche, message l’Assemblée Plénière ordinaire des Evêques membres de la CENCO  |
Magazine Lè...

RDC : La population Kinoise apprécie le travail que mène la Caritas Congo Asbl en faveur des vulnérables PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Avril 2017 07:05

Kinshasa, 21 avril 2017 (caritasdev.cd) : Quelques  Kinois ont été abordés récemment à Kinshasa, capitale de la RDC, par caritasdev.cd pour donner leur  avis sur le travail que mène  la Caritas Congo Asbl en faveur des vulnérables. La Caritas Congo Asbl est une institution qui aide et assiste les pauvres au moment urgent a signalé, l’infirmier Léon NGELELA. Selon l’étudiant Christian NDUKUMA, la Caritas Congo Asbl a pour  objectif d’aider les populations confrontées à des problèmes survenant tels que: des guerres, des catastrophes naturelles, des maladies, etc., rapporte caritasdev.cd.

D’après  l’infirmier Léon NGELELA, la Caritas Congo figure parmi les meilleures  Associations Sans but Lucratif(Asbl) du fait qu’elle est présente partout en RDC au service des pauvres dans le moment difficile. M. Léon apprécie beaucoup le travail effectué par la Caritas Congo Asbl,  car cette dernière, malgré qu’elle soit  une institution de l’Eglise Catholique, elle vient en aide à tout le monde. Ceci  sans tenir compte des autres confessions religieuses. L’infirmier encourage ladite Asbl  à être toujours disponible pour les vulnérables. Léon conclut en disant que  les actions qu’elle  mène  sont bénéfiques à toute la société.

Le sociologue Alex MWENELWATA apprécie  le travail que mène  Caritas Congo Asbl. Pour lui, ladite association lutte contre la pauvreté et  elle est toujours dynamique   pour donner le sourire aux démunis. Le sociologue encourage cette dernière à être toujours active quand il s’agit de venir en aide aux vulnérables. La Caritas Congo Asbl  est plus présente en aide humanitaire. Les actions que mène cette association sont vraiment visibles surtout dans des provinces, a-t-il conclu, le sociologue Alex MWENELWATA.

Pour madame Gloire NDANGA économiste, la Caritas Congo Asbl s’attèle à augmenter, par la réflexion et l’action, la contribution de l’Eglise aux efforts de développement durable, de renforcement des capacités, des urgences, de la santé, etc.  Etant une institution de l’Eglise, elle est souvent limitée et ne saura pas répondre aux besoins de toute la population. L’économiste suggère à la Caritas Congo  Asbl de multiplier ses efforts de coopération avec le gouvernement local pour lui faciliter dans l’accompagnement de sa mise en œuvre. Madame Gloire a conclu en disant que le gouvernement puisse venir en appui financier, matériel et technique à la Caritas Congo.

La Caritas Congo Asbl est une institution caritative vu ce qu’elle réalise  dans nos paroisses et dans nos Communautés vivantes de base (CEVB), a fait savoir madame Cynthia KAMBAMBA communicologue. Selon elle, la Caritas Congo Asbl vient en aide et assiste celles ou ceux qui sont en manque, les plus démunis. Madame Cynthia KAMBAMBA  demande à la Caritas Congo Asbl  de continuer son travail en vue d’améliorer les conditions de vie des vulnérables.

Demande plus de visibilité de la Caritas Congo Asbl au sein de la ville de Kinshasa

D’après Pathy MUKANDILA cambiste, la Caritas Congo est une ONG de l’Eglise Catholique qui a pour mission de venir en aide aux personnes souffrantes.

Celui-ci suggère  à la Caritas Congo de mettre en place des moyens pour assurer sa visibilité dans la ville de Kinshasa.

Pour Christian NDUKUMA, agronome, la Caritas Congo Asbl est une Association Sans But Lucratif(ASBL) de l’Eglise Catholique. Celle-ci  ayant comme mission ou objectif d’aider les populations qui sont confrontées à des problèmes survenant tels que: des guerres, des catastrophes naturelles, des maladies…etc. L’agronome  lance un message à ladite structure à penser à la communauté estudiantine de la capitale en organisant des conférences-débats  dans les universités en vue de faire connaitre aux futurs cadres ce que la Caritas Congo Asbl.

Jérémie NGONA élève au collège Saint Joseph, quant à lui félicite cette institution Catholique pour son travail d’aide en vue de réduire la pauvreté en RDcongo. Il demande à toute la grande famille de la Caritas Congo Asbl de ne pas se décourager  dans sa mission de venir toujours en aide à ceux ou celles qui sont dans la souffrance.

David MAKI, Olivier EMBA  (stagiaires) et Paris MONA